Déçu et heureux ( Swiss toy )

Bonjour tout le monde,

aujourd’hui j’en ai profité pour me rendre a l’exposition Swiss Toy. Lors de ma dernière visite il y a 2 ans je me souviens d’avoir vu bon nombre de marques et d’exposants !!

Mais tout a changé :frowning:

Il n’y a plus que märklin, trix et LGB comme exposants. Tout a disparu :pale: Deux trois clubs qui ont quand même fait l’effort pour venir !! Mais s’est tout !!! Heureusement qu’il y a encore un réseau extérieur a vapeur vive pour se rappeler de cette époque magique !

J’ai peur que la crise soit passéee par la et qu’on puisse dire adieu aux superbes réseaux de présentation et du nombreux matériel exposé !!

Afin de m’éviter une petite déprime, je suis quand même passé chez un de mes revendeurs préféré et j’ai acquis la superbe DB 01 1057 que je me réjoui de tester demain en rentrant chez moi !! ( les photos vont suivre ).

Bonne soirée tout le monde,

Valentin

Désolé pour toi valentin :cry: Par contre, merci, tu viens de m’épargner une billet train AR Lausanne-Berne, sans compter l’entrée… :unamused:

Désolé pour toi valentin :cry: Par contre, merci, tu viens de m’épargner une billet train AR Lausanne-Berne, sans compter l’entrée… :unamused:
Oui s’est vraiment dommage !! J’en avais des bons souvenirs de cette exposition !! Et maintenant il y a juste les nouveautés märklin, trix et lgb et s’est tout !! :pale:

Beaucoup plus petit que SwissToy, il y a FAMA à Bulle au mois de novembre, mais j’ai aussi été déçu les deux dernières années surtout car pratiquement rien en train :cry:

Beaucoup plus petit que SwissToy, il y a FAMA à Bulle au mois de novembre, mais j’ai aussi été déçu les deux dernières années surtout car pratiquement rien en train :cry:
J’y suis allé il y a 3 ans environ et s’était quand même beaucoup plud grand que aujourd’hui a Bern !

Bonne soirée !!

Valentin

Déjà l’année passée cela ne valait pas grand chose. Il y avait quand même arwico qui présentait les nouveautés Liliput et Rivarossi.

Je me souviens qu’à l’époque tout les grands fabricants y venaient. D’après ce que j’ai compris, les places sont tellement cher qu’ils renoncent les uns après les autres.
C’est assez lamentable de la part des organisateurs de demander un tel prix (environ 3000.- pour quelques jours).

Hello,

Ce week-end, je pensais me déplacer à swisstoy, mais faute de temps, je n’y arriverais pas. Merci pour ton impression, je serais un peu moin déçu… par contre, tu n’aurais pas fait quelques photos ?

Et pour Mulsanne,

L’année passé, je suis allé à la FAMA à Bulle, j’ai trouvé pas mal… J’ai particulièrement aimé le réseau de “manoeuvre” présenté par un club français…

Enfin, à chacun son avis, et c’était la première fois que j’y allais. Et surtout, c’est mon revendeur qui fait partie de l’organisation…

A +

Christian

Hello,

Ce week-end, je pensais me déplacer à swisstoy, mais faute de temps, je n’y arriverais pas. Merci pour ton impression, je serais un peu moin déçu… par contre, tu n’aurais pas fait quelques photos ?

Non désolé, j’ai fait aucune photo. Par contre je dois quand même avouer que la BR 01 10 DB a retenu toute mon attention !

Bonne soirée,

Valentin

Déjà l’année passée cela ne valait pas grand chose. Il y avait quand même arwico qui présentait les nouveautés Liliput et Rivarossi.

Je me souviens qu’à l’époque tout les grands fabricants y venaient. D’après ce que j’ai compris, les places sont tellement cher qu’ils renoncent les uns après les autres.
C’est assez lamentable de la part des organisateurs de demander un tel prix (environ 3000.- pour quelques jours).
S’est vraiment dommage de mener une telle politique, ils se détruisent eux-mêmes ! S’est vraiment la parfaite exposition pour promouvoir le modélisme auprès du grand public !!

Faut dire que swisstoy présente tous les jouets, d’un aspect général.

Donc, pour les organisateurs, le modelisme est un jouet comme un autre. Par contre, ce que je constate, c’est qu’à l’heure actuelle, le stand des jeux vidéos grandit de plus en plus…

Je trouve dommage, les joueurs sont de plus en plus jeunes et par ce biais, ne peuvent exprimer leur créativité avec d’autres jeux ou modelisme…

Christian

Faut dire que swisstoy présente tous les jouets, d’un aspect général.

Donc, pour les organisateurs, le modelisme est un jouet comme un autre. Par contre, ce que je constate, c’est qu’à l’heure actuelle, le stand des jeux vidéos grandit de plus en plus…

Je trouve dommage, les joueurs sont de plus en plus jeunes et par ce biais, ne peuvent exprimer leur créativité avec d’autres jeux ou modelisme…

Christian
Ben j’y suis allé chaque année depuis 2004 et il me semble que c’est plutôt le contraire. Le jeu vidéo commence à perdre de l’interet, enfin au vu de chose exposés entre 2004 et 2009, il me semble qu’il y en a moins.

Bonjour a tous

Malheureusement c’set la realité de nos jours… petit à petit, les traditionels marques “artesanales” vont sortir de “scene”… place seulement aux “grads groups” (et même ainsi…). Autre jour, dans un autre forum, ont parlait aussi des problémes chez HAG et les possibles reductions dans la production et dans les employés… :no:

Hag, de nature discrète, je ne pensais pas qu’ils essuyaient également des difficultés…

Christian

Et pour Mulsanne,

L’année passé, je suis allé à la FAMA à Bulle, j’ai trouvé pas mal… J’ai particulièrement aimé le réseau de “manoeuvre” présenté par un club français…

Enfin, à chacun son avis, et c’était la première fois que j’y allais. Et surtout, c’est mon revendeur qui fait partie de l’organisation…

A +

Christian

Salut Christian, si ton revendeur c’est le Train Jouet à Bulle, j’avais plutôt affaire à son épouse dans leur succursale lorsque je travaillais près de Fribourg, toujours très sympa.

En effet, c’est bien lui. J’en suis très content, et il a de précieux conseils…

Christian

Etant près de Berne ce samedi 2 octobre, je suis passé à Swiss Toy, effectivement pour le modélisme (de toute nature) il n’y à bientôt plus rien, anciennement il y avait une bourse le samedi et dimanche, des vendeurs des clubs et des particuliers au sous-sol, maintenant plus rien de tout ça, une misère. J’y ai vu une annonce pour une bourse aux jouets dans les même locaux au mois de décembre je crois

Il y à une dizaine d’année il y avait quelque chose à Lausanne axé sur le modélisme, j’y suis allé deux fois, s’était vraiment bien.

Je suis déçu et je pense pas y retourner.

Gérald

Oui effectivement, le 11 décembre, il y a la bourse de berne. Elle est vraiment bien, elle en vaut la peine.

Christian

Il y à une dizaine d’année il y avait quelque chose à Lausanne axé sur le modélisme, j’y suis allé deux fois, s’était vraiment bien. Gérald
Salut Gérald,

Exact, c’était au Palais de Beaulieu et il y avait pas mal de chose. Ils l’ont supprimé je ne sais pas pourquoi. Il semblerait que nous soyons fait couper l’herbe sous les pieds par Genève :no:

Oui effectivement, le 11 décembre, il y a la bourse de berne. Elle est vraiment bien, elle en vaut la peine.

Christian
Mais pourquoi ils font toujours ce genre de manif le samedi !!! :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: Y’en a qui bossent !!!