Découpe laser

Bonjour, après la résine et le filament j’envisage une machine de découpe laser, qui en utilise une? quels modèles sont conseillés?

Bonjour,
J’en ai une depuis 1 an que j’utilise pour couper du carton (création de bâtiments). Elle fonctionne très bien, zone de découpe de 40cmx40cm et c’est une Ortur LM2 S2. Par contre, la conception d’un bâtiment un peu complexe pour que toutes les pièces s’emboitent parfaitement est assez délicate.

Bonjour @Grognon,

Je fais de la découpe laser depuis 4ou 5 ans et j’ai fait l’acquisition de ma propre machine il y a deux ans maintenant et j’en suis plus que satisfait. Il existe sans doute un peu mieux maintenant pour un budget équivalent à l’époque de 600€ comprenant tout le matériel ci-dessous que je considère indispensable :

C’est une LONGER 20 watts (je déconseille la 10W).
Il faut prendre le compresseur qui améliore grandement la qualité et minimise considérablement les brulures.

1 - La découpeuse/graveuse : LONGER RAY5 Laser Engraver 20W | Europe_gaMTQzNzM4NjM5OS4xNzU0ODEwOTky*_ga_J57XJ6GKJ2*czE3NTQ4MTA5OTEkbzEkZzAkdDE3NTQ4MTA5OTEkajYwJGwwJGg2MTI1ODI5MjQ.

Ne te laisse pas abuser par le « Flash Deal Ends In: xxxx », c’est parfaitement bidon. Quand ça arrive à 0, ça repart avec le même tarif ± les variations de l’Euro par rapport au Dollar.

2 - Le laser bed (nid d’abeille) : Mecpow 450*850*22mm Laser Bed | Poland

Bon il est un peu plus petit, 5cm de moins sur l’axe Y mais j’ai pas trouvé de meilleurs rapport qualité/prix

3 - L’air assist : Analyste d'assistance à l'air pour graveur laser, plus long, RAY5, débit d'air maximal 30L/min, 10W - AliExpress 7

J’ai déjà publié certaines de mes réalisation avec.

Je conseille sans réserve ! De plus la combinaison résine + laser, tu va faire des merveilles.

PS : Je n’utilise pratiquement que du MDF 3 mm que j’achète environ 10€ le M2.

Christophe

3 « J'aime »

Merci à vous deux, ça me démange sérieusement maintenant :joy: