Décoration: litière pour chat et riz

Bonsoir,
J’ai lu sur un forum español un aficionado utilisait de la litière pour chat et du riz “redondo” (petits grains ronds) pour décorer sa maquette.
Pour simuler des pierres, le tout collé avec de la colle blanche puis peint à son goût.
!!!¡¡¡¡???¿¿¿
Quelqu’un a deja utilsé ce matériel ?

Bonsoir Jocelyn,

Lors de mes tous premiers essais à l’été dernier, j’ai fait un enrochement avec les petits cailloux de la litière à chat.

A l’échelle ça fait quand même des beaux blocs. J’essaye de te retrouver la photo (pas se marrer c’était nul).

Au centre l’enrochement en litière

Salut Julie,
C’est pas si mal que çà le rendu pierre, à méditer.

J’ai retrouvé, j’avais collé avec de la colle bois papier en plus lol, l’adhésive chez Cleopatre

1 « J'aime »

Ça fait murets qui séparent les champs dans la provence, très méridional comme effet.

Bonjour,

Attention avec l’utilisation de matière alimentaire à ne pas attirer des insectes destructeurs ou peu engagements (fourmis, cafards…) et au risque de pourriture !

Pour la litière, il me semble que les matériaux sont spécialement sélectionnés pour absorber les liquides.

Pour les enrochements, on trouve facilement dans le milieu extérieur des gravillons ( sur les routes secondaires, on utilise des coupures de gravillons 4/6 ou 6/10mm).

Une fois lavés et passés au four pour les sécher et les stériliser, ils feront de magnifique enrochements !

Mais ce n’est que mon avis !

Thomas

1 « J'aime »

C’est une bonne idée. J’ai aussi prévu de récupérer différents sables pour différentes couleurs de ballast.

L’histoire de la litière c’est qu’au moment de faire l’enrochement, je n’avais que ça sous la main. Pas sure de réutiliser cette technique, j’ai trouvé la pierre de couleur trop homogène et trop blanche et ensuite plutot friable. Ça doit être une base de calcaire donc pas sure non plus que ça dure dans le temps.

@+

1 « J'aime »

Faites gaffe avec la litière, si elle est parfumée, le chat pourrait se tromper :joy:
Déjà qu’ils aiment bien se balader sur les réseaux :grinning:

1 « J'aime »

Le mien se balade en dessous et mange tous les cables qui pendent … il est interdit de séjour dans cette pièce :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,

Le mien quand il était plus jeune adore venir chasser les trains avec sa patte !!!

Tout pareil, c’est trop dangereux ces grosses bêtes !

Thomas

1 « J'aime »

Pas de problème de mon côté, j’ai pas de chat.

A ce sujet voir La Bundesbahn est au tapis

5’56’’ de plaisir :heart_eyes_cat:

ou de stress :scream_cat:

3 « J'aime »

:scream:
Moi clairement 5’56 de stress :scream::scream::scream::scream:

Il casse rien et c’est impressionnant comment il se déplace, sans rien toucher …

Même avec les véhicules en mouvement ! Le mien aurait déjà posé une patte dessus !

Et j’adore la scène finale, genre il va s’endormir entre deux voies :rofl:

Oh purée le coup du Chat ! :flushed: :flushed: :flushed: Avec les 2 miens ce ne serait pas la kermesse ! Surtout le mâle qui transformerait le réseau en Tchétchénie !

A+

Manu

magic, goliath chez les lilliputiens. :slight_smile:

J’adore ces pattes arrières qui ont enregistré les obstacles précédents.

Errol.

J’ai utilisé de la litière pour chat. Mais dans le temps il y a un phénomène de décomposition du à l’humidité captée, fonction normale pour une litière. Je l’ai remplacé par un matériau inerte en plastique.
Mon Diésel avait pris l’habitude de dormir dans le tunnel! Et seule la tête en sortait. Donc avant chaque séance nous appelions Diésel avec ses croquettes préférées, ce surdoué de matou en mathématique avait très bien appris le théorème : tunnel = croquettes.
ROZ

3 « J'aime »