Decor de fond

Bonjour a tous j aimerais savoir sur quel support vous mettez vos décors de fond style nuages. Est ce que c est a même le mur ou un support bois, polystyrène etc…. Sur quel site egalement avez vous pris vos décors (rapport / qualite prix ) Merci pour vos réponses

Bonjour,

Pour le décor de fond , y a plein de possibilités. Si tu as des modules tu mets une planche en bois fine derrière où tu peints où colles ton fond de décor tout prêt.
Si tu veux un ciel bleu avec des nuages, tu as des tapisseries avec comme motifs ciel bleu et nuages.
Tu as la marque Rash. Tu peux aussi peindre ton fond de décor.
Voici un des miens
(upload://rch6fCQWuQBLSenx9tFWA7MJdh6.jpeg)




3 « J'aime »

Bonjour Buzz
J’utilise du médium de 5 mm pour mes fonds de décor avec une peinture bleu clair pour le ciel agrémenté d’un environnement champêtre ou urbain peint ou collé.

2022-04 “Schienenbus francisé” a enfin pu poser les roues à MOMMENHEIM (3)
2022-04 “Schienenbus francisé” a enfin pu poser les roues à MOMMENHEIM (5)

Bonne continuation

Olivier

2 « J'aime »

Bonjour,

C’est étrange pour nous le ciel c’est plutôt cela:

ciel breton

Kénavo
Jean

3 « J'aime »

Jean,

Chez Rash ils ont aussi le modèle Bretagne Normandie.
Philippe

Bonjour Jean,

Mais non, mais non… Quand on a connu la luminosité des beaux cieux de traîne bretons, on n’y croit pas… :grinning:

Et puis vos fonds de décor sont plus verts que dans la Crau… :rofl: :rofl: :rofl:

Merci a vous pour vos réponses ca me donne pas mal de pistes :+1: tes rendus sont nickels Filipi

C est pas mal comme rendu :+1:

Oui, cela permet d’avoir qqchose de propre sans être un grand artiste.

De tout ce que j’ai essayé, le recyclage des fonds d’armoires type Ikéa / Confo sont les meilleurs supports quels que soient le type de fond (peinture ou collage de poster) car si un coté est generalement rugueux (coté ex), la face interne est totalement lisse.

Pour la peinture, la peinture acrylique est parfaite. Il suffit simplement de passer deux ou trois couches de sous-couche blanche (type pour plafond). Ensuite tu peins ce que tu veux. Peinture au rouleau mousse fine pour un aspect réussi.

Pour un simple ciel bleu, je te conseille de travailler en dégradés car un ciel meme sans nuage n’est jamais uniforme. Apres deux sous-couches de blanc, il faut un couche de peinture blanche. Quand c’est sec, tu travailles horizonalement, au pinceau large cette fois, du bas vers le haut. Avec des peintures diluées a 20 à 25% d’eau. Vers le bas, tu commences avec un blanc légèrement grisé. Puis tu progresses avec un blanc légèrement bleuté, puis, plus tu vas vers le haut, plus tu accentues le bleu. Comme tu travailles avant que les teintes soient sèches, tu crées ainsi des dégradés. Il faut travailler avec des peintures en pots de 2,5 L pour faire tous tes fonds le meme jour (avoir les memes teintes de base, les mêmes dilutions, et la même approche artistique pour un fond homogene sur tout le réseau).

Un exemple ici avec un ciel un peu voilé

Et ici avec un ciel plus bleu mais avec des nuages

Pour un poster c’est ideal avec de la colle en bombe 3M et tu maroufles comme un papier peint. Il y a du choix dans le commerce.

C’est un materiau généralement en 3 mm d’épaisseur ce qui présente deux atouts majeurs : son faible poids et sa flexibilité. Sur un module, ton panneau de 250 x 40 se visse avec des écroux et boulons de ○ 4 mm et tu peux inserer derriere des pattes métalliques de 16 cm pour rigidifier. Comme ca tout reste démontable facilement, soit pour un déménagement, une expo voire même pour changer le fond de decor puisque cette matiere premiere est gratuite et facile a trouver aux encombrants.

Avec ce meme materiau tu peux réaliser aussi :

  • des tableaux de commande déportés (épaisseur ideale pour les interrupteurs et leds de 5mm)
  • des bandeaux enjoliveurs du bord de réseau,
  • des parois anti-chutes y compris sur xes sections en courbe,
  • des enjoliveurs de toit de modules,…

C’est ce principe que j’utilise sur mon nouveau réseau modulaire.

Bonjour,

De mon côté comme je fais des modules l’un après l’autre, j’utilise des peintures acryliques en tube que j’achète chez Action.
Ces peintures en tube sont de très bonne qualité et très intéressante question prix. On peut aussi les acheter séparément.
Philippe

Citation

Encore merci pour toutes vos infos je vais opter je pense vers le fond d armoire comme support qui est je crois le plus simple pour mon projet

Pour peindre un ciel je vous suggère d’utiliser de l’aquarelle sur un fond blanc (Carton plume ou canson 300 gr). Les couleurs sont gris de Payne très clair, bleu azur et indigo ou pastel.
Les nuages sont les vides blancs avec un soupçon de terre de Sienne clair en haut et un autre bleu d’indigo ou pastel et gris de Payne en bas.

Le rendu sera d’autant plus réaliste si vous utilisez un très gros pinceau et beaucoup d’eau. la lumière vient du contraste entre la terre de Sienne et le gris de Payne, l’indigo ou le pastel.

Comme le nom ne l’indique pas le bleu pastel est aussi foncé que le bleu d’indigo, couleur des de Nîmes (Jean).
A plus
ROZ

1 « J'aime »

uelles sont les différentes couleurs du ciel ?

Ces ondes rectilignes nous apparaîssent blanches, mais en fait elles sont un mélange de couleurs de la partie visible du spectre électromagnétique. Les couleurs (de la plus petite longueur d’onde à la plus longue) sont: violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange, rouge.

http://www.meteo.org › phenomen