Décoller du ballaste ....

Bonjour,

Savez vous comment décoller du ballaste qui a du être collé à la colle Noch pour Ballast ?

Ben

Bonsoir :smiley:
Le problème est que le décollage requiert de l’eau qui n’est pas du tout recommandée pour les rails. Tu peux essayer des méthodes mécaniques (gratter avec une lame par exemple) qui au moins ne risquent pas de faire rouiller. Ça m’est arrivé de le faire sur de petites surfaces, mais c’est tout de même à éviter.

Les rails sont en maillechort, non :scratch: Ca ne rouille pas.
J’ai lu quelque part, je ne sais plus où, que la meilleure façon de retirer le ballast était de laisser sous la pluie.

Olivier :wink:

Bonsoir à tous,

Les rails de roulement ne doivent pas s’oxyder très facilement, par contre le rail central peut présenter des traces de corrosion s’il y a une humidité prolongée.
Sur un post récent concernant des aiguillages, la présence d’oxydation a été notée. :blush:
Voilà le lien pour info :

3rails-forum.org/t8046-point … r-aiguille

A bientôt

Les rails sont en maillechort, non :scratch: Ca ne rouille pas.
J’ai lu quelque part, je ne sais plus où, que la meilleure façon de retirer le ballast était de laisser sous la pluie.

Olivier :wink:
Olivier voyons :smiley:

A ce moment là on peut envisager de mettre les rails dans la machine à laver et de les sécher dans une sécheuse :mdr: :mdr:

Bon je vais me :cacher: :lolmdr:

Le caribou

J’aurai du savoir, pour avoir moi même aperçu des points d’oxydation sur des aiguilles et en avoir fait part sur le sujet en parlant.

Il n’empêche que j’ai vraiment vu ça quelque part, sur un autre forum de fous du train, dont la majorité ne connait pas les plots et les patins. Il semblerai que ça marche.

Olivier :wink:

PS : je n’avais encore rien lu sur la machine à laver. A essayer :mdr:

J’aurai du savoir, pour avoir moi même aperçu des points d’oxydation sur des aiguilles et en avoir fait part sur le sujet en parlant.

Il n’empêche que j’ai vraiment vu ça quelque part, sur un autre forum de fous du train, dont la majorité ne connait pas les plots et les patins. Il semblerai que ça marche.

Olivier :wink:

PS : je n’avais encore rien lu sur la machine à laver. A essayer :mdr:
Personellemnt je préconise de prendre un bain avec les rails! ça les habituent à l’humidité et elles ont moins peur de l’eau

Bon Ok carton rouge pour moi je :arrow_right: :mdr:

Il m’est arrivé de décoller des Window-Color en appliquant dessus un essuie-tout bien humide, que j’ai maintenu humide pendant un bon temps.

Pourquoi je raconte ça ?

Parce qu’avec une sorte d’éponge faite d’un essuie-tout enroulé, on peut tenir humide le ballast et donc faire fondre la colle, sans que le rail central avec les plots baigne dans l’eau. (Je pense que personne ne met de ballast entre les rails, du moins pas pour le C, non ? Si il s’agit de voie K, bah, là ça devient plus difficile. Faudrait d’abord huiler le gril noir, si on y arrive…)