Décodeurs ZIMO sur les ROCO 72000 : INCOMPREHENSIBLE

Bonjour à tous,
J’ai eu la chance d’acquérir les deux versions 72000 FRET ROCO 68989 et EN VOYAGE 68979
J’ai acheté la FRET en Allemagne chez “Modeleisenbahn…” et le EN VOYAGE chez mon revendeur local.
Tout est bizarre :
la FRET d’Allemagne est livrée deux feux et la 68979 trois feux…(cela est modifiable mais paradoxal)
20 fonctions sont disponibles sur les 72000 ROCO …et n’ayant que 16 fonctions sur la CS 2 …il m’en manque 4 !!!( j’ai bossé 6 heures sur le calcul…)
Le plus rigolo, c’est que les 16 premières, accessibles sont différentes sur la FRET et sur la EN VOYAGE…
Par exemple, j’ai l’annonce de départ en FRANCAIS…sur la FRET qui vient d’Allemagne et pas sur la EN VOYAGE…dommage et un peu débilou.
Je vois venir quelques esprits espiègles qui me disent " change les affectations et règle les CV…"…merci les gars. J’ai potassé les 34 pages des décodeurs ZIMO… :cherry: .ma femme s’est barrée, mon chien est hospitalisé, ma belle mère a gagné au Loto :confused: …et je n’ai strictement rien compris . Je ne comprends que le français, l’allemand, et un peu l’Auvergnat…, mais les explications sont INCOMPRÉHENSIBLES : d’après ce que j’ai retenu, je l’avais dans le Baba avec ma CS2 :manippc:

“Avec ma CS2 J’avais l’air d’un CON , ma mère…”

J’adore les trains et déteste les informaticiens…qui ne peuvent pas expliquer les choses simplement… :non:
Si vous avez des idées, je suis preneurs…

A Tchao Bonsoir…

(ceci dit super LOC !!!)

Bonjour,

la CS2 est limitée à 16 fonctions et ça tu ne peut rien y faire :exclamation: C’est une bride de la centrale qui sera peut être résolue dans une prochaine mise à jours de Marklin.
Donc partant de là tu as 2 solutions : soit tu te contentes des 16 premières fonctions, soit tu veux utiliser les fonctions F17 à F20. Dans ce dernier cas il faut réaffecter ces fonctions que tu as besoin à la place de celles existantes entre F1 et F16, dans tous les cas tu n’aura pas accès au 20 fonctions puisque la centrale ne le permet pas.
Pour changer l’affectation des fonctions (le mappage) il faut effectivement se farcir la notice ZIMO, c’est pas un cadeau, c’est même le seul défaut de ce décodeur.

Spoiler: Le plus balo dans l’histoire c’est qu’avec ma CS1 mise à jour j’ai accès à toutes les fonctions de ma CC72000 et ma femme est restée :clown:
SEB

Merci Seb

En deux mots comment tu fais sur la CS2 pour Réaffecter les fonctions : par exemple mettre F20 de la loc sur F1 de la CS2 ??? Je sais pas trop…quand aux tableaux et au Mappage des Zymo je le laisse aux pros …et puis j’ai pas envie de faire de conneries…

Merci pour tes réponses…en tout les cas !! c’est sympa de m’aider ! :cheers: