Bonsoir à tous
Du coup je continue ma série de recyclage passant du 3 rails au deux rails…
J’ai mis en vente ces decodeurs viessmann mais sont ils compatibles avec le cc 2 rails ?
Si oui Avez vous des schémas de branchement à me proposer je n’ai rien trouvé sur le sujet…
Merci
Hello !
Sur le site Viessmann j’ai trouvé une de tes références (5217), c’est ça ?
Avec la documentation dans la partie download
Apparemment c’est compatible AC/DC
Par contre le 5213 et 5211 c’est uniquement pour Motorola
Amicalement
Les 5211 et 5213, c’est utilisable en 2 et 3 rails, N ou HO (en 1 c’est un peu limite avec la puissance).
Mais il faut que la centrale aie le MM2, ce qui est le cas de la majorité de la production européenne. Digikeijs et Lenz étant les exceptions confirmant la règle. (Ces deux marques se moquant ouvertement, au sens commercial du terme, des 3 railistes autant dire que je n’irais jamais chez eux).
Le 5217 est un s88, nécessite une centrale ayant un raccordement s88, c’est un peu plus rare que les centrales ayant le MM2.
La détection par contact à la masse est un peu plus difficile à utiliser en 2 rails, cela n’est valable que pour les systèmes électriquement séparés comme les barrières optiques et les relais reed. Le champignon de Fleischmann doit également être raccordable, à condition de faire attention.
Sylvain
Bonjour et merci à tous
Au vu de vos commentaires je confirme la vente de ces modules et me tournerai vers des modules de détections cc
Amicalement
Fred
Hello
Le seul « hic » étant que le 5217 n’a pas de prise rj45 mais une fiche spécifique pour un câble plat
Il paraît que ce câble présente un risque d’interférences entre le décodeur et la centrale ?
Vrai ou faux ?