Décodeurs multiprotocoles ESU LokPilot V3

Bonjour à tous.
Je viens d’équiper une loc (Fleischmann Ae 3/6’ ancienne génération) avec le décodeur ESU LokPilot V3 52612 (avec fiche NEM 651, 6 pôles), et ai rencontré un souci pour changer l’adresse.

Vu que c’est un décodeur multiprotocoles (DCC, Motorola et Selectrix), je n’ai pas réussi à changer l’adresse avec ma CS2 avec le format Motorola, mais j’ai réussi en DCC en allant toucher le CV 1 (ça ne fonctionne pas par le masque habituel… mais vraiment dans les CV), je n’arrive par contre pas à modifier la Vmax…

Est ce que si on rentre les machines au format DCC (offrant de meilleures possibilités) dans la CS2, on arrive ensuite aussi à la piloter avec une 6021 (format Motorola, pour rappel) sur un autre réseau par exemple?
Les règlages sont préservés d’un protocole à l’autre?

(par contre le roulement n’a rien à voir, j’avais un decodeur du kit 60760 avant… la loc roule maintenant à merveille, mais trop vite)

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour Philippe !

Avec mon Ecos 2 je fais tous les réglages en DDC , y compris l’adresse , et ensuite j’exploite en Motorola , tous les réglages sont conservés, je suppose qu’avec la CS2 , c’est la même chose .

Il est vrai que c’est le jour et la nuit par rapport au décodeur Marklin du kit 60760 !

Bon test

Gilles :trainregard: :trainregard:

Bonjour Philippe,

je fais moi aussi les règlages des décodeurs ESU V3 / V3.5 et V4 en DCC à l’aide de ma MS2.
Ensuite, je peux piloter les locos avec la centrale 6021.
Il faut juste que l’adresse donnée à l’engin soit comprise entre 01 et 79 (l’adresse 80 de certains fournisseurs de décodeurs servant à faire un reset du décodeur avec certaines centrales).