Décodeurs Delta sous MS 2

Ayant essayé le tout et pur tout notamment la suggestion de Francis (au passage, merci :wink: elles ne fonctionnaient toujours pas. Visite chez le “docteur” ce matin, et là…les 4 ont roulé sans problème !!! :suspect: Mon détaillant pense que ça peut venir des boîtiers d’alimentation des MS2. :manippc:

Salut Manu,

Je t’ai déjà dit plus haut que le problème vient soit des MS, soit du réseau mais pas des machines …

Il faut toujours partir du principe que la probabilité de plusieurs pannes simultanées est pratiquement nulle.

En présence de pannes simultanées il faut donc rechercher le point commun qui peut occasionner ces pannes et dans ton cas ce sont les éléments qui apportent le courant à tes machines, donc les MS et les rails …

Les boitiers d’alimentation ne contiennent que des diodes et condensateurs, c’est très facile à vérifier …

Bon courage :sunny1:

Salut Jean-Louis,

Oui, tu as raison, je dois notamment vérifier les intérieurs des prises de mes MS2 afin de voir s’il n’y aurait pas un des picots qui serait cassé…

Salut Jean-Louis,

Oui, tu as raison, je dois notamment vérifier les intérieurs des prises de mes MS2 afin de voir s’il n’y aurait pas un des picots qui serait cassé…
Ah oui ça c’est très fragile et problème ce ne sont pas des prises standards :clown:

Mais tu as dit que les locos non Delta fonctionnent, à mon avis si c’était un problème de picots dans une prise aucune ne fonctionnerait.

Je crois que sur les MS2 tu peux lire la consommation, as tu essayé de voir quelle est la consommation quand aucune loco ne se trouve sur le circuit?

A+

Bonsoir à tous,

Après avoir vu mes locos fonctionner samedi chez Nicolas (mon détaillant), triste retour à la réalité cet après-midi : retour à “la normale” à la maison, rien ne va plus ! C’est à dire, rien ne fonctionne ! :manippc:
J’ai vérifié l’état des picots des prises de mes MS ", j’ai même enlevé les rails buttoir avec éclairage, enlevé les wagons avec feux de fin de convoi.

Pour être plus précis depuis le début de ce topic, ce n’est évidemment pas sur un réseau que se font mes essais, mais, si vous vous rappelez, sur les restes de mes anciens “modules” de présentation ([).

Je crois donc que dans les jours à venir, je vais démonter toutes les voies afin de recommencer.

Petite info néanmoins pour les connaisseurs, lorsque j’ai effectué la fonction “détecter la loco”, 2 d’entre elles se sont emballé de la même manière que lorsque l’on met une analogique sur réseau digital. Par contre, chez Nicolas hier, ça a fonctionné. :scratch:

Manuici](http://www.3rails-forum.org/t762-petit-module-de-presentation-mulsanne?highlight=module)

Salut Manu

Tu utilises quoi pour relier les MS2 à la voie?

Si ce n’est pas la voie C avec le bloc intégré, est-ce que tu n’as pas inversé le rouge et le brun?

Bonne soirée

Delias

Salut Mulsanne,

si ça fonctionne en analogique,contrôle quand même les adresses sur tes décodeurs avec l’échelle de codage de la MS2

A+

Michel

Bonjour à tous,

@ Sylvain : excellente remarque, je me suis posé la même question hier, j’ai donc fait l’essai et ça ne fonctionnait pas non plus.

@ Michel : J’ai vérifié la correspondance des adresses, et tout colle.

Nicolas a évoqué un éventuel problème avec les boitiers, mais, j’ai un doute que 2 boitiers déconnent, au même titre d’ailleurs que mes 4 locos.

Manu

Bonjour Manu,

Avez-vous controlé la tension appliquée sur les rails avec et sans loco. Il faudrait voir s’il n’y a pas une anomalie de ce coté là !!

Bon courage, car votre panne n’a pas l’air évidente.

Amitiés bertonnes

Bonjour Manu,

As tu essayé de connecter une MS2 **toute seule à son boitier et le boitier à un bout de rail totalement isolé du réseau?

J’ai cru comprendre que tu as 2 MS2, appelons les M1 et M2 et les boitier B1 et B2

Si la manip si dessus ne marche pas, essaie les combinaisons :

1- M1 et B1
2- M1 et B2
3- M2 et B1
4- M2 et B2

Cela permettra peut-être d’avancer.

Bon courage :sunny1:**

Re-bonjour à tous !

**[size=200]ça y est !!![/size]

Problème résolu, grâce à Sylvain !!! :cheers: :farao: J’avais pourtant essayé sa suggestion hier, mais. évidemment, j’avais du mal m’y prendre. :unamused:

Donc, il fallait juste inverser la connexion des fils rouge et marron sur la voie. Par contre, j’ai du faire de même avec tous mes aiguillages.

En tout cas, mille merci à tous pour toutes vos idées. Je vais pouvoir annoncer à ma fille à midi que ses locos fonctionnent, car dans le lot, il y en avait 3 à elle : une Ae 6/6, une BR 111 et une BR 216, toutes des anciennes locos de son papa :wink:

A+

Manu**

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Enjoy

car dans le lot, il y en avait 3 à elle : une Ae 6/6
Tu m adoptes ?

Salut Manu,

Sylvain l’ayant dit une fois, je n’ai pas osé le répéter tellement c’est gros :clown: :clown:

Le nouvelles machines ne sont pas sensibles à cela car elles ont presque toutes des décodeurs multi-protocle qui fonctionnent aussi en 2 rails et le deux rails est symétrique :laughing:

J’ai récemment essayé de faire fonctionner une loco Minitrix (donc 2 rails) avec une MS1 (donc Motorola) et ça marche nickel.

Bonne journée :sunny1:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Enjoy

car dans le lot, il y en avait 3 à elle : une Ae 6/6
Tu m adoptes ?
La Ae 6/6 fut la première machine Suisse que j’avais acheté d’occasion, à l’époque en analogique. Je l’ai revendue depuis. Pour moi, c’est la plus belle machine Helvétique. J’en ai maintenant une classique en digital et une version Cargo. Celle de Sara était aussi une occasion avec décodeur 8 switches.