Décodeur TRIX/MARKLIN

Bonjour à tous les membres, j’ai quelques machines TRIX et je crois comprendre que les décodeurs sont les même que les MARKLIN. Suite à la défaillance de la sortie puissance moteur sur un décodeur, MARKLIN a pris en charge le remplacement de celui-ci. Mais pour le chargement des sons suite à une erreur de ma part dans la réference de la machine je me retrouve avec les sons de la G2000, que je possède par ailleurs. Deux questions se posent à moi, quelqu’un serait il intéressé par ce décodeur neuf, ou y aurait il un membre de la communauté qui posséderait un SPROG afin de me changer la bande son. Je précise habiter à coté de PERIGUEUX 24000. J’ai un lokprogrammer ESU et bien évidement le protocole de chargement n’est pas le même. Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour Fred,

Bienvenue sur le forum.
Je ne pourrais répondre à ta question, mais je suis sûr qu’un membre ne va pas manquer de le faire.

Cdlt,

Claude papaciela

Bonjour
J’ai de quoi programmer un décodeur Märklin (CS3 ou boitier de programmation Märklin). Ca devrait donc le faire à moins que le décodeur ne soit verrouillé.
Quelle est la référence Märklin ou Trix de la machine dont tu cherches à charger les sons ?
Amicalement
Bernard
PS: suis sur Orléans … désolé …

Bonjour Fred

Merci de prendre le temps de te présenter, c’est par ici → Présentation des membres

Pour revenir à ton message, un SPROG sera tout autant inutile que le LokProgrammer pour programmer les sons d’un décodeur Märklin.
Il faut un materiel de la marque, CS2, CS3 ou Programmer 60971: Decoder-Programmer | Märklin (maerklin.de)

Sylvain

Merci pour ta réponse, je me suis présenté aux membres. Bonne journée

Bonjour, j’ai une 140 C SNCF LILIPUT, est-ce possible de faire un programme pour cette machine ? Ai je possibilité par les CV’s de savoir s’il est verrouillé ? Cordialement.

Merci pour la bienvenue.

1 « J'aime »

Tu veux dire que tu souhaites installer un décodeur sonore Märklin dans une 140C Liliput ?
Si c’est le cas, je te recommande plutot d’installer un décodeur ESU LokSound dont on peut télécharger gratuitement la bande son dédiée depuis le site d’ESU.

Amicalement

Bernard

Le problème c’est que mes TRIX sont toutes digitalisées sonores, alors dois-je plutôt faire un échange avec quelqu’un qui aurait un décodeur ESU V4 ou V5 ?

Bonjour Fred
Les décodeurs sonores fournis par Märklin (neuf ou sous garantie) ont leurs sons verrouillés. Seuls les mSD3 (Märklin) sont programmables et un Lok programmer 60971 ou une CS3 suffit. Le package son à télécharger chez Märklin s’appelle mDecoderTool3 (free ware avec plein de bandes sons)
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Bonsoir
Donc les décodeurs TRIX ne sont pas comme les ESU reprogrammables à souhait !
Je vais déposer une annonce d’échange si quelqu’un avait un 21 broches ESU.
Bonne soirée.

Bonsoir Jean,

Sais tu s’il y a moyen de les déverrouiller ?

Merci

Amicalement

Bernard

Je voudrais préciser mon propos
Les décodeurs livrés dans les locos sorties des usines Märklin sont verrouillés au plan sonore (pas moyen de charger d’autres sons).
Nous avons cherché (nous sommes plusieurs à vouloir éditer / modifier ces sons mais hélas pas moyen).
Pour être sûr, j’ai écrit à Märklin qui me l’a confirmé.
Amicalement
Jean

Merci Jean pour cette confirmation … c’est bien dommage … :frowning:

Amicalement

Bernard

Bonjour, pour précision après avoir contacté MARKLIN le décodeur est un 60976 et je crois comprendre que ces décodeurs sont reprogrammable ?

Fred, le 60976 est un mSD3 à platine et sons diesel. Il est donc programmable (comme déjà dit).
Ce n’est pas un décodeur Märklin livré d’usine avec une loco.
Amicalement
Jean

Bonjour
C’est pourtant ce décodeur qui m’a été retourné d’usine en échange standard.
Cordialement.
Fred