Decodeur Son ESU V5 - MARKLIN 36740

Bonjour,

Ayant reçu avec le kit de démarrage marklin, la loco à vapeur 36740, j’aimerais changer le décodeur actuel par un décodeur avec son intégré de chez ESU.
Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait? Si oui, le LokSound V5 est bien compatible?

Merci.

Philippe.

Bonsoir Philippe

La question n’est pas si le LokSound V5 est bien compatible, mais quel LokSound V5 est compatible, pour éviter ce genre de déconvenue: Décodeur ESU volume sonore

Et j’ai peur que la réponse oscille entre le 58419, 58449 et aucun.
D’après les informations prise sur le site Märklin, la machine est équipée d’une interface 21MTC sans utilisation des sorties auxiliaires Aux3 et Aux4. Donc les deux versions du LokSound avec cette interface peuvent passer au niveau de l’interface. Mais comme le décodeur est placé en travers de la machine, j’ai un peu peur qu’il n’y a pas la place pour un décodeur sonore plus grand qu’un décodeur sans son.

Ou alors il faut partir sur une version à fil, en taille normale ou en taille micro et refaire le câblage de la machine. C’est selon tes compétences.

Bonne suite

Sylvain

Bonjour Sylvain,

Merci pour ces précisions.
C’est bien ça ma crainte aussi que le décodeur serait trop long.
Je vais mesurer le décodeur actuel et comparer avec la dimension du LokSound V5.
Refaire le cablage n’est pas un problème :wink: j’utiliserai la version micro alors :wink:

Salutations.