Décodeur SAI 1180 dans TGV Duplex MEHANO - Surcharge

Bonjour,

Voilà le problème. J’ai installé un décodeur SAI 1180 NEM652 à la place de l’interface Mehano 3 rails conventionnel sur un TGV Duplex MEHANO. Cela n’a pas posé de problème vu la place dispo dans la caisse de la machine moteur.
Par contre, je rencontre un soucis lorsque je lance la machine depuis ma CS2. Elle roule puis s’arrète. Puis un message s’affiche sur ma CS2 qui m’indiquequ’il y a une surcharge et que pour pouvoir continuer, il faut régler ce problème.

Quelqu’un a t-il rencontré un problème similaire ? Si oui, comment régler le problème ?

Toute aide est la bienvenue :cheers:

bonsoir,regarde si il ne reste pas deux selfs .j’ai rencontré le même probleme c’était deux selfs que j’ai enlevé.
résultat:la loco ok

:trainregard: :byebye:

Bonsoir,

Juste une question. les selfs, ce sont bien les petits bobinages que l’on trouve sur les CI ?
Parce que si c’est ça, il n’y en pas. Par contre, il y a un petit CI sur lequel est monté deux condos et deux diodes en plus de la prise NEM652 femelle pour accueillir le décodeur.

J’aurais plutôt tendance à penser que le problème vient d’une demande de courant trop élévé par le moteur et le décodeur bascule en mode sécurité. Mais je me trompe peut-être. L’intensité maxi. supportée est de 1A et le décodeur est protégé contre la surchauffe et les courts circuits !!!

Autres possibilités ???

Bonjour,

Après avoir bien chercher, j’ai fini par trouver la cause de la surcharge qui bloquait ma CS.
Il s’agit d’un tout petit fil dans la machine qui a un point précis était légèrement dénudé, pratiquemment pas visible mais suffisant pour que de temps à autre ce dernier touche le chassis. Résultat, court-circuit détecté par la CS et message en rapport.

Comme quoi, des fois, il ne faut pas grand chose pour que ça déconne.