Décodeur pour x2200 jouef

Bonjour
Nouveau projet, passage en 3 rails et digitalisation d’une rame autorail x2200 et sa remorque, avez vous une idée du décodeur que je pourrait placer sur la broche qui équipe cette autorail (voir photo)
Remorque que j’ai déjà équipée de son frotteur, je vous ferai suivre l’évolution de ce nouveau projet
Merci de votre aide
Fred

1 « J'aime »

Bonjour Fred,

La photo ne montre pas le connecteur mais des composants .
Une vue du dessus sur toute sa longueur serait plus pertinente pour déterminer le décodeur adéquate.
Je te suggère de vérifier l’état des pignons sur l’axe moteur car ils ont une facheuse tendance à se fendre.

2 « J'aime »

Voici des photos peut être un peu plus explicite même si pour l’instant je ne souhaite pas démonter la grande platine, et pour les pignons la machine est neuve et n’a jamais roulé juste pour essai ce matin matin à la bourse de Limoges…
21 broches apparemment

Bonsoir Fred

dans la famille Märklin:

• tous les décodeurs conviennent pour ton cas (moteur Jouef à courant continu) à l’exclusion du 60906 qui est pour les anciens moteurs Märklin
  • faire un choix entre un décodeur normal mLD3 (peu cher) ou sonore mSD3 (3 ou 4 fois plus cher et demandant une éventuelle programmtion du son.
  • faire un choix entre un décodeur platine (préférable) ou un décodeur cable (si on a pas la place)

mLD3 platine: 60972
mLD3 cables: 60982
mSD3 platine, son diesel 60976
mSD3 cables, son diesel 60986

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Bonjour,

Les Zimo de la série MX 63x D (platine 21MTC) font très bien l’affaire aussi et ils sont disponibles dans toute la gamme déclinée par Jean.

1 « J'aime »