Decodeur Next18

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’un décodeur à interface Next18 (format normalement prévue pour l’échelle N mais là c’est du Jouef HO que je passe en 3 rails). J’ai commandé l’ESU 59118 pour me rendre compte en le réceptionnant qu’il ne peut piloter que les fonctions, pas le moteur…:unamused:

Je compte donc acheter un décodeur autre que ESU, mais le choix n’est pas énorme en Next18. J’ai repéré un Dapol Imperium protocole DCC:

Imperium decoders are compatible with NMRA and MOROP DCC standards. RailCom is not supported.
Imperium 2. Next 18 6 Function decoders (NEM 662)

Y a-t-il un possible problème de compatibilité avec le système de commande Märklin ? (MS2) Pas envie de racheter le mauvais décodeur une nouvelle fois…

Par avance je vous remercie!

Chez ESU le décodeur de loco en Next18 c’est le 59818, c’est un micro “plus” avec le mfx.
La référence Plux16 comporte le même décodeur et un adaptateur Next18 - Plux16

Merci Sylvain. Oui le 59818 est le bon, il était “out of stock” chez MSL pendant plusieurs mois. A défaut je me rabattu sur l’autre mais je me suis planté. MSL vient d’en rentrer en stock mais cela me coute trop cher en frais de port et en taxes, donc je cherche un bête décodeur sur le marché local UK et je tombe sur des marques “2 railistes” que je ne connais pas.

Ma question est simplement de savoir si n’importe quel décodeur DCC peut faire l’affaire pour une commande Märklin (MS2) ou y a-t-il un piège ? Je ne suis pas sûr.

Merci à Julie pour avoir déplacé le sujet, la aussi je me suis planté :sweat_smile:

1 « J'aime »