decodeur+mobil station

:question: Bonjour
Je suis nouveau en digital,pour débuter pas trop chère j’ai acheter sue e-bay une station mobil et installé un décodeur delta sur une de mes locos avec attelage télex
Après tâtonnement et recherche sur le web cela fonctionne
Problème maintenant je viens désinstallé un décodeur Uhnlenbrock 75000 (23 €)sur une petite vapeur 3000 et la je ne sais pas comment faire pour la programmé
si quelqu’un la déjà fait je suis preneur de ces astuces
merci a vous
A+

:question: Bonjour
Je suis nouveau en digital,pour débuter pas trop chère j’ai acheter sue e-bay une station mobil et installé un décodeur delta sur une de mes locos avec attelage télex
Après tâtonnement et recherche sur le web cela fonctionne
Problème maintenant je viens désinstallé un décodeur Uhnlenbrock 75000 (23 €)sur une petite vapeur 3000 et la je ne sais pas comment faire pour la programmé
si quelqu’un la déjà fait je suis preneur de ces astuces
merci a vous
A+
Bonsoir,

As tu essayé de mettre dans ta MS une nouvelle loco avec l’adresse 78?

Sinon essaie et dis moi si ta petite 3000 réagit sur cette adresse.

La séquence est (de mémoire):
1- ESC
2- sélectionner “nouvelle loc” et presser le bouton rouge
3- sélectionner “adresse” et presser le bouton rouge
4- entrer “78” et presser “ok”

Bonne soirée :drunken"

J.L.

Je viens d’essayer et la ms me m’arquai erreur d’adresse alors j’ai effacé l’autre loco que j’avais dans la ms
En même temps je me suis rendu compte que j’avais un mauvais contact avec les roues je les ais bien nettoyées maintenant c’est OK
Par contre lorsque je pose la loco sur la rail et que j’allume la ms elle la reconnait 89 010 et la lampe reste tout le temps allumée
Y a t il moyen
1 de changer d’adresse
2 de pouvoir éteindre et allumé la lampe :bulb:
merci
A+

Je viens d’essayer et la ms me m’arquai erreur d’adresse alors j’ai effacé l’autre loco que j’avais dans la ms
En même temps je me suis rendu compte que j’avais un mauvais contact avec les roues je les ais bien nettoyées maintenant c’est OK
Par contre lorsque je pose la loco sur la rail et que j’allume la ms elle la reconnait 89 010 et la lampe reste tout le temps allumée
Y a t il moyen
1 de changer d’adresse
2 de pouvoir éteindre et allumé la lampe :bulb:
merci
A+
Tu me surprends !!!

Es tu sûr d’avoir tout effacer dans ta ms ?

Il n’y a que les décodeur mfx qui reconnaisse un loco automatiquement. Celui que tu as monté n’est pas mfx …

Donc tu as fait une fausse manip quelque part.

Ton décodeur est normalement réglé en usine sur l’adresse 78, donc sur cette adresse la machine doit fonctionner normalement.

Si tu y arrives, on verra après comment changer l’adresse.

IMPORTANT :

  • Il faut que ta loco soit seule sur les rails.
  • Il faut supprimer de la mémoire de la MS toute loco qui utiliserait l’adresse 78; le plus simple est de vider la MS jusqu’à ce qu’elle affiche “pas de loc”

ET là tu démarres ta MS et tu déclares une nouvelle loco à l’adresse 78.

Bon courage :drunken:

J.L.

OK jais fais un resset sur la Mobile station et entré la loco a l’adresse 78 cela fonctionne
est ce normale que les feux reste tout le temps allumé et comment changer d’adresse :question:

OK jais fais un resset sur la Mobile station et entré la loco a l’adresse 78 cela fonctionne
est ce normale que les feux reste tout le temps allumé et comment changer d’adresse :question:
Salut yesyes,

On a donc fait un petit pas en avant :bounce:

Passons à la suite :arrow_right:

Pour les feux, es tu sûr de les avoir connectés correctement sur le décodeur?

Il faudrait arriver à les faire fonctionner car ils sont utilisés pour la programmation.

Je te redonne le schéma de cablage:

Malheureusement la doc Uhlenbrock ne dit rien concernant le changement d’adresse avec une MS.

Essaie de changer de sens plusieurs fois successives.
Regarde les phares pour voir s’ils se mettent à clignoter (en espérant qu’ils soient bien câblés !!)
N’hésite pas à inverser le sens jusqu’à 20 fois, mais surtout sans tourner le bouton, uniquement appuyer !!!

Donne moi les résultats et on verra pour la suite

Bon courage :sunny:

Jean-Louis

OK jais fais un resset sur la Mobile station et entré la loco a l’adresse 78 cela fonctionne
est ce normale que les feux reste tout le temps allumé et comment changer d’adresse :question:
j’ai eu le même probleme avec les Uhlenbrocks, même pour les programmer, impossible avec la Ms, j’ai du reprendre ma vieille 6021, et la comme sur des roulettes :cheers:

pour les lumière pas trouvé la solution, doc en allemand et pas comprendre tout :alien: :scratch:

Bonjour Alain,

J’ai 2 Uhlenbrock, pas la même ref. que yesyes; mais il est pensable que les ingénieurs d’Uhlenbrock aient un minimum de standardisation dans leur programmation; je dis bien “pensable” parce que de nos jours mon brave monsieur …

Je suis arrivé à les programmer avec ma MS, mais j’ai dû faire preuve d’imagination et évidemment je n’ai rien noté comme d’hab :affraid: :affraid:

Concernant les lampes, d’après la doc elles restent toujours allumées en mode Delta et ne peuvent être commutées quand mode digital.
Est ce que la MS fonctionne systématiquement en mode Delta sur l’adresse 78 ??? Mystère ???

Bonne journée :sunny:

Jean-Louis

ACHTUNG !!!

Ulhenbrock précise dans la doc. du 75000 :
Switch on the headlights by the “function” key, before the decoder will be used together with an Intellibox or a Märklin 6021, failing to do so will make them inaccessible during digital operation.
Switch off the headlights by the “function” key after having programmed the decoder with an Intellibox or a Märklin 6021, before using it with a Märklin-Delta central unit.

Je présume que c’est kif-kif avec une MS…

Si ça peut vous éclairer…

Daniel :slight_smile:)

ACHTUNG !!!

Ulhenbrock précise dans la doc. du 75000 :
Switch on the headlights by the “function” key, before the decoder will be used together with an Intellibox or a Märklin 6021, failing to do so will make them inaccessible during digital operation.
Switch off the headlights by the “function” key after having programmed the decoder with an Intellibox or a Märklin 6021, before using it with a Märklin-Delta central unit.

Je présume que c’est kif-kif avec une MS…

Si ça peut vous éclairer…

Daniel :slight_smile:)
Côté programmation, la MS devrait se rapprocher plus d’une CS que d’une Intellibox ou d’une 6021.

Le pb est que pour ce décodeur Uhlenbrock ne parle ni de MS, ni de CS.

Cela a l’air d’être un vieux décodeur !!

Bonne journée :sunny:

J.L.

ACHTUNG !!!

Ulhenbrock précise dans la doc. du 75000 :
Switch on the headlights by the “function” key, before the decoder will be used together with an Intellibox or a Märklin 6021, failing to do so will make them inaccessible during digital operation.
Switch off the headlights by the “function” key after having programmed the decoder with an Intellibox or a Märklin 6021, before using it with a Märklin-Delta central unit.

Je présume que c’est kif-kif avec une MS…

Si ça peut vous éclairer…

Daniel :slight_smile:)
çà devait être ceux là le 75000 que l’on m’a demander de programmer, c’était pour rendre service…
donc comme j’expliquais plus haut, ils répondaient tous a l’adresse 78 d’usine, mais 11 décodeurs en 78, voila l’intéret… :scratch: :scratch:
donc perception de ma 6021 puisque la MS restait sans réponse… :no:

j’ai fait l’essai chez moi avec Thomas qui est en 78 aussi avec la MS tu lui dit : Modif Lok, adresse, 72,
et là elle te demande “voulez vous programmer la loco”
tu valide et l’adresse est changée :smiley: :cheers:
mais c’est sur du Digital Märklin :cheers: de la base de donnée qui plus est :flower:

Yesyes, tu essayes quand même de faire comme indiqué dans la doc Ulhenbrock. Il y a un bouton pour activer/désactiver les lumières sur la MS. Idem “function” 0 sur la 6021.

ta_prohm a écrit :
Côté programmation, la MS devrait se rapprocher plus d’une CS que d’une Intellibox ou d’une 6021.
C’est bien pour ça que je me suis refait un deuxième banc de test avec une 6021 (heureusement que j’ai du stock !). Parce que certains décodeurs ne “comprennent” pas la CS…

Daniel :slight_smile:)

Yesyes, tu essayes quand même de faire comme indiqué dans la doc Ulhenbrock. Il y a un bouton pour activer/désactiver les lumières sur la MS. Idem “function” 0 sur la 6021.

ta_prohm a écrit :
Côté programmation, la MS devrait se rapprocher plus d’une CS que d’une Intellibox ou d’une 6021.
C’est bien pour ça que je me suis refait un deuxième banc de test avec une 6021 (heureusement que j’ai du stock !). Parce que certains décodeurs ne “comprennent” pas la CS…

Daniel :slight_smile:)
Pour l’instant je dois avoir du bol :laughing:

J’ai des ESU, des Tam’s et des Uhlenbrock (2 modèles différents) et j’arrive tous à les programmer avec la MS :laughing: :laughing:

Bon!! c’est quelquefois très tiré par les cheveux :alien: mais j’y suis toujours arrivé :laughing:
Et je n’ai jamais rien noté :affraid: :affraid:

A+

J.L.

Merci a tous pour vos conseils
je viens d actionner plusieurs fois l’inverseur de marche et la loco à clignoté
je pousse sur esc, modifier loco,adresse,je lui mes A1 je valide avec la ok rien ne se passe
je pousse sur le bouton rotatif, les lumières réapparaisses mais la loco reste en 78?
Par contre la touche lumière fonctionne éteindre et allumé les phares?
Phil

Merci a tous pour vos conseils
je viens d actionner plusieurs fois l’inverseur de marche et la loco à clignoté
je pousse sur esc, modifier loco,adresse,je lui mes A1 je valide avec la ok rien ne se passe
je pousse sur le bouton rotatif, les lumières réapparaisses mais la loco reste en 78?
Par contre la touche lumière fonctionne éteindre et allumé les phares?
Phil
Bon, ben on avance …

Une fois que tu as rentré l’adresse 1, ne fais pas “OK”, mais appuie sur le bouton rouge … cela veut dire “valider” au décodeur, les lampes devraient clignoter à nouveau.

Après il faut que tu me dises ce qui se passe :laughing:

Bonne soirée :drunken:

Jean-Louis

:slight_smile: Voila j’ai essayer des 2 façons c’est exactement la même chose mais finalement je ne sais pas si l’adresse n’a pas changé parce que:
quant je met la loco sur la voie la ms indique 78 mais si je vais dans modifier l’adresse A1 clignote
alors lorsqu’il est affiché 78 c’est peut être bêtement le nom et ça il suffit de le changer
Bien merci
Phil

:slight_smile: Voila j’ai essayer des 2 façons c’est exactement la même chose mais finalement je ne sais pas si l’adresse n’a pas changé parce que:
quant je met la loco sur la voie la ms indique 78 mais si je vais dans modifier l’adresse A1 clignote
alors lorsqu’il est affiché 78 c’est peut être bêtement le nom et ça il suffit de le changer
Bien merci
Phil
Essaie de faire pareil en mettant une adresse autre que 1, 19 par exemple …

bonne journée :sunny:

:cheers:

OK c’était bien ça et à retenir
merci à tous
c’est agréable de voire que l’entraide existe toujours
A+
Phil

:cheers:

OK c’était bien ça et à retenir
merci à tous
c’est agréable de voire que l’entraide existe toujours
A+
Phil
Souviens toi de la nouvelle adresse :laughing:

Sinon, il faudra apprendre à faire risette :laughing: :laughing:

Bonne soirée :drunken:

J.L.

Bonsoir
Je ne sais pas si je suis dans le bon poste …
A+
yesyesBonsoir Philippe ! :smiley:
Ma MS est saturée avec dix locos enregistrées, comment pourrait me donner, en plus, l’adresse des gares en Belgique :question: :confused: :suspect: :lol!:
Je sais, ce n’est pas sympa de ma part, mais, effectivement, ce n’est pas le “bon post” !! :unamused:
:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:
Bonne soirée ! 8)