Décodeur Mfx

Bonjour à tous
Je suis un nouvel utilisateur du digital ( marklin mfx et ESU lokpilot 5)
J’aimerais faire rouler des locomotives en doubles tractions mais je ne sais pas comment programmer les décodeurs pour que cela fonctionne.

Pour les vitesses,je peux les régler au mieux pour être synchronisé.
Mais l’adresse du décodeur ou les CV à régler, je ne sais pas comment faire .
J’ai la console Marklin CS2
Quelqu’un pour m’aider ?

Bonjour,

Tu as regardé avec la fonction de recherche du site, elle remonte pas mal d’info sur le sujet :

https://forum.3rails.fr/search?context=topic&context_id=18451&q=Double%20traction%20&skip_context=true

Bonjour Tchatch68,
J’ai une technique empirique, que j’ai appliquée par exemple pour la double traction Re 4/4-Re 6/6 des CFF.
J’ai monté un circuit ovale provisoire dont je connais la longueur exacte que j’alimente en voie de programmation. Je fais rouler la Re 4/4 à une certaine vitesse (disons 80 km/h) et je chronomètre son temps au tour, ce qui, rapporté à la distance me permet de calculer la vitesse. Je multiplie par 87 (échelle HO), ce qui me donne une idée de la vitesse réelle. Si c’est sup à 80, je réduis la vitesse max dans les paramètres de programmation, et inversement.
Idem pour la Re 6/6.
Ensuite il faut créer “nouvelle traction” dans le menu des loc de la CS2, cliquer sur les 2 locs et le tour est joué. Elles auront, à peu de chose près, la même vitesse pour une tension donnée.
Bon dimanche

Bonjour,

La centrale n’a pas de fonction pour les UM ?
Il te faut déjà mettre les CV1 des machines à la même adresse, puis agir sur la CV 19 et avoir les deux machines dans le même sens de marche.
Se référer à la notice du décodeur des machines. CV19,

Capture d’écran 2020-12-27 à 18.23.59
site:sebastienbernard . free . fr

Je n’ai pas eu de cs2, mais sur la 3 il y a une fonction spécifique qui fonctionne bien si on a pris soin d’étalonner les vitesses des machines.

Bizarre que la cs2 n’aie pas cette fonction ?

C’est dans le menu modifier loco, ligne créer traction.

Bonsoir Philippe

Si la CS2 a cette fonction. Voir en page 41 de la notice https://static.maerklin.de/damcontent/19/88/1988310d23791c6282d31c58d9ba2d3a1601896531.pdf
Jean

Désolé mais je me suis trompé de nom de la console.
J’en l’ai pas la CS2 mais la MS3 ( mobile station 3 noir )
Je ne suis pas encore au point avec le matériel Marklin.
Je digitalise moi-même mes machines et je cherche comment rouler en double traction. La Mobile Station 3 limite rapidement l’accès au CV, car elle passe en MFX et bloque tout . Je galère un peu .

Bonjour Albert,

La MS3 n’existe pas. C’est la MS2 en noir.

Tu peux créer la locomotive en DCC et désactiver le mode MFX de la MS2, le temps de paramètrer les CV.

Je viens de le faire avant-hier avec ma MS2 pour ma Piko TSO, pour programmer son décodeur LokSound v5 au niveau des CV moteurs, inaccessibles en MFX.

Bonne continuation