décodeur grillé CC40100 Märklin mise à jour possible ou pas?

Bonjour,

J’ai grillé le décodeur de ma CC40100 Märklin (la premiere série sortie en 2007) en consultant le site Märklin des pièces détachées j’ai vu qu’il était disponible et en consultant le catalogue des nouveautés 2012 je suis tombé sur la référence 39405 qui est bien entendu la CC 40100 avec un décodeur son avec plus de fonctions que celle de 2007. Ma question est: est-il possible de commander le décodeur de la référence 39405 et de le monter dans ma CC 40100 afin de bénéficier de plus de sons (si oui quelle est la référence de ce décodeur?, je n’arrive pas à la trouver sur le site de Märklin)
Merci d’avance,

Fredo

Bonjour Fredo,

Je pense que ce n’est pas possible puisque l’ancien modèle était équipé d’un moteur Softdrive qui nécessite une électronique bien particulière et que le nouveau modèle est équipé d’un moteur 5 pôles à moins que Märklin ait eu l’idée de standardiser l’interface du décodeur.

A mon tour j’ai une question:
Comment fait on pour griller un décodeur qui est déjà installé?

Bonne journée :sunny1:

Bonjour Fredo,

Je pense que ce n’est pas possible puisque l’ancien modèle était équipé d’un moteur Softdrive qui nécessite une électronique bien particulière et que le nouveau modèle est équipé d’un moteur 5 pôles à moins que Märklin ait eu l’idée de standardiser l’interface du décodeur.

A ma tour j’ai une question:
Comment fait on pour griller un décodeur qui est déjà installé?

Bonne journée :sunny1:

Bonne question, un jour en posant un décodeur viessmann j’ai eu un court jus sur une sortie du décodeur la loco s’est mise à klaxonner puis odeur de brûlé et court jus dés qu’on la pose sur les rails

Personne ne sait si c’est possible ou pas?

Bonsoir,

Le mieux serait que tu envoie un mail à Maerklin pour leur demander, quelles sont les possibilités. Je pense que tu ne peux pas trouver ce décodeur, car cette loco n’est pas encore sortie, pas avant la fin de l’année. Les pièces ne sont pas encore misent en ligne.
Je me suis réservé cette 40100, j’espère que cette fois ci les sons seront à la hauteur de cette loco.
Je suis bien curieux des annonces en gare en Francais.

Filipi

Bonjour,

J’ai aussi un problème avec le decodeur de ma 40100 mais le modèle ref. 39404 ( édition spécial 150 ans )

Il fonctionne en analogique MAIS avec de légers à-coups. Par contre en digital, elle est bloqué ( en roulant) MAIS sans moyen de la récupérer. Ne répond plus à rien !

Comment as tu réglé ton problème.

Quel est la référence de ton décodeur ?

Cordialement.

Christian

Bonsoir Christian,

Le mieux est que tu envoie un mail à Maerklin, au service technique.
Je n’ai pas d’idées si tu peux mettre le décodeur de cette nouvelle, car comme on a dit plus haut, le moteur sinus nécessite une platine spéciale pour la gestion du moteur.
Filipi