Décodeur et aimant permanent pour Schienenbus 3016

Bonsoir.
J’ai acquis sur un site d’enchères deux autorails “Schienenbus” Märklin (ref 3016), qui sont bien sûr en analogique.
Je voudrais les digitaliser, de préférence avec un décodeur ESU parce qu’il offre plus de possibilités pour l’éclairage (séparation des feux et de l’éclairage intérieur) que les décodeurs TAMS.
Je sais pour l’avoir lu sur ce forum (Mais je ne retrouve pas le fil) qu’il existe deux références ESU pour remplacer le dispositif Märklin par un aimant permanent, et je ne sais pas laquelle convient entre la référence 51961 (pour moteur Märklin type 204900) et la référence 51962 (pour moteur Märklin type 231350). Bien entendu, l’éclaté des pièces du Schienenbus disponible sur le site Märklin annonce un type 206330 qui ne correspond pas aux indications de ESU.
Quelqu’un saurait-il m’indiquer le bon choix ?
Merci d’avance à ceux qui savent.

Bonsoir Francis,

Je suis allé voir l’éclaté de la 3016. Comme ça, la forme de l’aimant ressemble beaucoup à un aimant de forme SFCM (cad un ESU 51961) d’une autre loco que j’ai digitalisé récemment.

Et puis dans mes archives, j’ai un fichier d’un site danois (non, non je ne lis pas le danois!) qui contient nombre de conversions pour les machines marklin.

J’ai retrouvé le lien. C’est : digitaltog.dk/maerklin_digit … al_lok.pdf

C’est également un 51961 qui est indiqué…Mais quelqu’un qui aura fait la conversion réelle aura la réponse définitive.

Bonne soirée
Fabrice
PS: Tiens, toujours sur le même site, y’a même un pdf avec du texte (en danois :question: ) mais aussi des photos d’une conversion avec un décodeur ESU 8 broches et l’aimant 51961 : digitaltog.dk/Digital/Maerkl … igital.pdf
Bon déchiffrage (gogol est ton ami pour la traduction, mais il faut probablement combler les lacunes de traduction à la main :nerd: )

Super, merci Fabrice.