Décodeur ESU

Bonjour à vous.
Je reviens vers vous encore pour une interrogation sur un décodeur ESU type 54620.
Si je ne me suis pas trompé ce décodeur peut être installé sur du Marklin.
Donc je l’avais installé. Les deux avant et arrière fonctionne correctement.
Par contre je n’ai rien sur la traction.
J’ai contrôlé les soudures pas de problème.
J’ai interverti avec un type 64610 . La machine fonctionne correctement.
Si le 54620 ne supportait pas courant AC les ampoules auraient sautées.
Il y a t il une action particulière à faire.
La console de commande est une Control 80f.
Merci de votre attention.
Bien cordialement.
Ph.

Bonjour Philippe

L’ESU 54620 est un décodeur de fonctions (dénommé Fx) sans la prise en charge du moteur. Les deux fils branchés sur les bornes moteurs de la fiche 8 pôles sont les sorties de fonction 3 et 4.
Les décodeurs qui vont à la place du 64610 sont le 54610 (V4 sans mfx) et depuis cette année le 59610 (LokPilot 5 qui remplace 54610 et 64610)

Bonne suite

Sylvain

Hello

Sylvain “le 59610 (LokPilot 5 qui remplace 54610 et 64610)”, C’est pour ça que l’on ne trouve plus de 54610, on va être donc obligé de prendre du MFX/M4

Bonsoir Patrice

Ben oui, les nouveaux LokPilot 5 sont uniquement en deux gammes “mfx+DCC+MM2+SX” et DCC seul. Par contre la bonne nouvelle c’est qu’en taille standard, il est capable de fournir 1.5A au moteur soit 400mA de plus que le V4 :stuck_out_tongue:
Il s’agit bien d’un renouvellement de la gamme, les LokPilot V4 sont passés à la rubrique “produits précédents”.

Sortie également du LokPilot 5L avec un capacité de courant moteur de 3A, idéal pour la 3015 en pleine charge :laughing:

Bonne soirée

Sylvain