Décodeur esu Losksound 5

Bonjour

Une connaissance m’a programmer une locomotive marklin équipée du dernier Locksound 5
je procède le lockprogrameur
Comment dois je faire de réaliser un copier coller ce programme sur un autre décodeur pour une autre locomotive

Cordialement

Bonjour Alain

Tu peux tout copier à l’exception des sons.
Il faut lire l’ancien décodeur, puis changer la connexion et téléverser la configuration.

Mais il n’est pas possible de récupérer les sons enregistrés dans un décodeur. C’est éventuellement une limite technique, mais c’est surtout une protection contre la copie sauvage d’une base son. Cela permet aux marques (comme LSModels) ou des préparateurs (comme Bastiani) d’investir dans la création d’une base son et de ce rémunérer sur la vente de décodeurs programmés.

Il faut récupérer le fichier du LokProgrammer qui a été utilisé pour le décodeur original, si c’est disponible.

Bonne soirée

Sylvain

Bonjour et un grand Merci de tes infos

J’ai réussi a créer mon fichier mais quand je veux le charger dans le décodeur il me signale qu’il ne reconnais pas les CVs et idem pour les sons ei il bloque ???

Pouvez m’aider
D’avance merci

Bonjour Alain

Si tu fais la commande “Read decoder data” (attention il faut sauver ton projet avant si ce n’est pas fait) il dit quoi?
Dans les problèmes auxquels je pense :

  • Logiciel LokProgrammer pas à jour (il faut la version 5, actuellement c’est la 5.0.13)
  • Mauvaise connexion entre le LokProgrammer et le décodeur
  • Décodeur HS

Cette commande va te donner le type exact du décodeur (à lire dans la barre des icônes après celles-ci)
Puis tu peux à nouveau ouvrir le projet que tu veux écrire et si ce n’est pas le même type, il faut convertir le projet.

Bonne suite

Sylvain