décodeur digital 74460

Bonjour à tous,

Suite des évènements…

3 de mes locos fonctionnent sans problème (ce sont 2 neuves et une occas assez récente). Par contre les 2 plus anciennes ne fonctionnent toujours pas. J’ai essayé le système préconisé par Paule, mais cela n’a servi à rien. (sur mon ancien réseau elles fonctionnent parfaitement) Je crois que ce sont des locos Delta, car il n’y a que 4 switch pour encoder l’adresse numérique. Je laisse le problème en suspend pour le moment.

Pour les aiguillages il y a eu un miracle durant la nuit. Bien que je n’ai rien changé, cette fois “il” (je dis il car pour le moment je n’en ai mis qu’un seul pour tester) fonctionne sans problème. Ce n’est donc ni la MS2, ni le décodeur, ni le raccordement des voies ou de l’aiguillage. Je suppose que c’est moi le coupable. Mais j’ignore totalement ce que j’ai ou n’ai pas fait de travers.

Bref, dans l’immédiat tout s’arrange (ou presque vu qu’il y a encore le problème des vieilles locos).

Je vous souhaite à tous de passer un bon WE, le mien sera en tout cas bien meilleur grâce à vous.

Désolé je voulais dire Laure, pas Paule

Tant mieux.
Serait-ce que la reconnaissance du décodeur se fait complètement après un re-démarrage ?

Rebonjour,

Ce n’est pas un miracle, mais une mauvaise manipulation de ma part (due à un manuel marklin pas assez explicite).

Avant de tester mes décodeurs d’aiguillage, j’avais testé une loco puis appuyé sur STOP. Le problème est là, ce bouton coupe la totalité du circuit, y compris les aiguillages, donc quand j’ai testé ces derniers, il ne s’est rien passé.

Ce matin, j’ai testé les aiguillages avant de tester les locos et donc sans appuyer sur ce foutu bouton et les aiguillages répondent… Sur ma lancée, je les ai testé avec les moteurs 74492 et cela marche aussi. Bref, tout est rentré dans l’ordre (à part mes deux vieilles locos qui ne veulent toujours pas tourner, mais j’y arriverai peut-être quand je serai plus habitué à ma MS2).

Encore merci à tous et bon WE

Bonsoir,

Pas de panique avec vos deux machines Delta. En fonction des microswitchs au nombre de 4, vous pouvez avoir 4 adresses en mode Delta 78,72,60,24 et 80. Pour basculer en mode digital, voir le scan ci-dessous de la doc de ma plus vieille machine acquise dans une bourse lors d’un Mondial Porte de Versailles :

Le plus simple reste encore de vérifier comment sont positionnés les microswiths, vous saurez de suite quelle adresse mettre sur votre MS !!!

Laurent :zen:

Bonjour Laurent,

J’avais déjà essayé et cela ne marche que pour une des deux machines. Mais je ne désespère pas. En attendant, tous mes aiguillages “numérisés” fonctionnent et c’est un plaisir d’avoir un réseau (quasiment, car il me reste 3 aiguillages branchés sur le petit pupitre de commande) sans fils.

Bonne journée

Bonjour,

Je pensais à une chose, au pire, si vous tenez à ces machines alors faites les modifier en FX ou MFX. Vous aurez tout à y gagner. Meilleur roulement et ralenti. De plus, l’éclairage avant arrière deviendra indépendant de la motorisation.

Laurent,

Bonjour à tous,

Tout est rentré dans l’ordre. Mes 6 locos fonctionnent. En fait, c’était dû à une mauvaise connaissance de ma part. Je n’avais pas sélectionné le bon paramètre pour deux d’entre-elles. Le manuel de la MS2 n’est pas assez explicite pour le néophyte que je suis. Mais cela finira par venir…

Bonne journée à tous