Decodeur de signaux SNCF Motoraola

Bonjour à tous,

Je n’ai malheureusement pas trouvé la solution à mon problème de décodeur 5213 et de bug avec itrain.

Je voulais savoir si parmis vous il y a des gens qui ont utilisé des décodeurs du commerce pour leur réseau et s’ils en sont content. Si je pouvais avoir des conseils sur des marchant, ça serait top ! :slight_smile:

Cordialement,

Florent

Bonjour,

Je n’ai aucune expérience sur la signalétique française, mais je viens de voir que LDT a sorti cette année un décodeur adapté pour le pilotage des signaux Français à LED.
voir ici: ldt-infocenter.com/dokuwiki/ … s-dec-sncf

Ce décodeur doit fonctionner à la fois en protocole MM comme DCC. J’ai d’autres décodeurs signaux de LDT (adapté pour l’Allemagne) de la famille LS-DEC, et ça marche très bien, comme tout le matériel LDT…

A voir si ça peut résoudre ta question…
Cordialement
Fabrice

Bonjour à tous , bonjour Florent

il y a aussi le décodeur pour signaux de chez CDF cdfinformatique.com/acatalog/Module_d_codeur_pour_signaux_lumineux.html

à un prix très correct , 29 euros , qui fonctionne très bien avec ITrain chez moi …

Bonjour,

J’ai fait un décodeur maison qui fonctionne en DCC (plus simple et plus fiable que le Motorola) ; il m’a couté environ 3 Euros …

Une petite vidéo faite avec mon smartphone; on distingue mal les couleurs sur l’écran, mais dans la réalité c’est beaucoup mieux.

Bonne journée :sunny:

Hello !

Désolé de ma réponse tardive. Tout d’abord un grand merci pour vos réponses qui me donnent de l’espoir :sunny:

Mais malgré tout je ne suis pas encore complètement au clair :bounce:

En effet le décodeur CDF utilise le protocole DCC. Je crois donc comprendre que je ne peux pas m’en servir avec ma central station CS1 (qui utilise le protocole motorola). Suis-je dans le vrai ? Dans ce cas il me suffirait d’utiliser une interface pour le réseau et une interface pour les signaux et le DCC (ça ne me pose pas de problème mise à part qu’il faut que je me trouve une interface DCC pas trop hors de prix :lol!: )

Ma compréhension est-elle juste ?

En tout cas merci de vos retour. Ta_phrom, on sent la maîtrise de l’électronique tant sur le plan théorique que pratique (soudure). Malheureusement je suis née avec deux pied gauche pour des mains de droitiers… Voyez le soucis…

A très bientôt :slight_smile:

Florent

Bonsoir Florent,

Il convient de remplir le profil dans le "panneau de contrôle de l’utilisateur’’ ; voir ici :

[size=150]LIEN FORUM[/size]

Merci et bonne soirée ! :wink:

Bonjour JCDan !

Done :slight_smile:

Si quelqu’un a des idées sur le sujet. Je m’excuse par avance si je fais preuve d’impatience.

Bien cordialement,

Florent HAMEL