Décodeur Crocodile

Bonjour,

Oui j’ai été sur le site: Train Service Danckaert, où l’on peut télécharger le mode d’emploi du LokProgrammerBox.
Alors avec ce lokprogrammerbox, pourrait on modifier le son de la croco Marklin ?

Filipi.

Bonjour Filipi

J’ai le Lokprogrammer d’ESU, et c’est top pour modifier tous les décodeurs de toutes marques dans pratiquement tous les paramètres nécessaires à modifier :laughing: sauf les sons des décodeurs Marklin qui sont vérouillés par Marklin qui ne veut pas que l’on modifie leurs sons :angry: , oui c’est nul ! :face:
A l’heure actuelle le Lokprogrammer coute en France 149 €uros :open_mouth: , mais il y a moyen de trouver moins cher sur internet!
Quand on a beaucoup de locos, je pense que c’est assez indispensable pour bidouiller :slight_smile:
A+
Philippe

Merci pour ta réponse. Effectivement c’est con de Marklin de bloquer leurs décodeurs.
400 euros une crocodile avec seulement le sifflet, c’est vraiment très très pauvre. En plus que le modèle existe depuis belle lurette, et qu’ils n’ont pas de frais de recherche.

Filipi

Bonjour,
me voilà à redeterrer un sujet vieux comme le monde…
je viens d’acquérir une crocodile hamo que j’ai repassé en 3 rails et digital
sauf que, quand je remets la caisse devant (ou derrière) le décodeur Märklin 6090 :

  • soit il bloque la caisse centrale, la loco ne tourne plus
  • soit il soulève la caisse sous laquelle il est, et les roues centrales de la loco ne touchent plus les voies
    j’aimerais éviter de mettre un 60760 qui crame facilement ou fonctionne mal avec les anciennes mal isolées. les 6098x sont trop gros aussi, ne parlons pas des 6097x…
    que me conseillez-vous ? j’aurais bien installé un mini 6090 mais ils ne se vendent plus et n’étaient montés que d’usine.
    Alain

Bonsoir Alain

Les 3756 était équipée d’un C90 classique sans emballage isolant, monté dans un support plastique (similaire, mais pas identique au support des décodeurs Delta et des platines des décodeurs 6097x actuels.)

Un Esu au format 21MTC monté sur une platine 51967, 51957 ou 51968, ou au format à fils (avec une fiche NEM 652 que l’on retire) passent très bien.

Bonne suite

Sylvain

Ok merci pour ta réponse, je regarderai mieux lundi, il me semble que c’est un 6090 que j’ai installé dedans à la place du pont de diodes…
Cordialement
Alain