Décodeur avec son sur 37657?

Bonjour ,
Est ce quelqu’un saurait me dire si on peut mettre un décodeur avec son (diesel) à la place du décodeur delta sur une 37657 ( série 461000) . Merci par avance.

Bonjour Maurice
L’implantation d’un décodeur son ne pose pas de problèmes à condition (je crois):

  • qu’il y ait la place pour le décodeur et son haut parleur
  • que la loco soit silencieuse (ce devrait être le cas pour ce modèle de 2003 à moteur central)

La vue éclatée indique que le circuit imprimé principal inclut la partie décodeur (à vérifier). Dans ce cas, il vaut mieux utiliser la version à cable 60986 (son diesel).
Il est possible d’avoir à couper des pistes et insérer des résistances pour alimenter les LEDs rouges / blanches
Amicalement
Jean

2 « J'aime »

Bonsoir Jean ,
Merci pour l’information . Je vais acheter le 60986 , je devrais pouvoir l’installer. dans la place disponible.
Bonne fête du Nouvel An.
Maurice

1 « J'aime »

Je ne serais pas si catégorique que Jean.

Ce châssis (qui existe dans une dizaine de variantes) a un décodeur spécifique et adapté à la très faible place disponible. Y mettre un autre décodeur nécessite un minimum de vérification de la place disponible et de compétences.
En l’état, je ne suis pas certain qu’un décodeur taille normale rentre sans autre. Le HP encore moins. Dans l’exemple ci-dessous, l’auteur fait le choix d’un décodeur relativement étroit.

Ce n’est pas un modèle sur lequel on se fait la main, c’est un modèle que l’on fait quand on a déjà fait d’autres sans problèmes.

Petit exemple, un peu ancien et en anglais:

Les informations sur le décodeur ne sont plus d’actualité. Mais le reste est valable.

Sylvain

Bonsoir Sylvain ,

J’ai lu ton message avec attention. Effectivement , le changement de décodeur ne semble pas aussi aisé, et fait appel a de nombreux ajouts sur les périphériques. J’ai commandé le 60986 , mais je pourrais éventuellement l’installé sur une autre diesel au cas ou . Je te remercie d’avoir attiré mon attention sur ces points . Bonne soirée. Maurice.