Decodeur alzheimze

Bonjour
j’ai acquis récemment sur E bay une loco 3709 digitale avec TELEX (et fumigène possible)
A l’initialisation avec ma MS 2, la recherche automatique me propose une loco autorail qui n’a rien à voir et qui ne réagit pas aux commandes.
Si je fais une recherche par référence, je trouve bien la 3709. La loco réagit alors aux commandes et au TELEX, pas au fumigène mais au bout d’un moment la loco devient incontrolable. Elle a perdu la memoire. Est ce le décodeur qui est défaillant ? Ou l’initialisation de la MS pour cette loco ?
Merci d’avance
Jean
M

Bonjour Jean
Après quelque recherches je vois la 3709 apparaitre dans le catalogue 1992, la BR85, munie d’un décodeur C90 (6090) avec moteur à 5 pôles, potentiomètres de réglage d’inertie et de vitesse maximum.
Une seule sortie digital en plus des commandes de feux (Ici le Telex) et le fumigène (Seuthe n°11) actif en permanence.
Comme le fumigène n’a jamais été fait pour fonctionner en permanence sans liquide, beaucoup rendaient l’âme.
Avec le temps, les condensateurs de filtrage dans le décodeur perdent de leur valeurs et les informations ne restent pas stockées bien longtemps (Alzheimer). Dans ce cas, le plus simple est de remplacer le décodeur (mLD3 ou mSD3.
Amicalement
Jean

1 « J'aime »