decodeur aiguillage et cs 2

Voila mon problemes je n arrive pas a changer le type de decodeur tous reste en s88 alors que tous mes decodeurs sont en 10 switch comment procédé?et aussi comment les supprimés pour les réencoder convenablement

bonjour
tu veux etre en digital ?

Ben oui seuulement je n arrive pas a changer le commutateur de 8 switch sortie k83 en 10 switch qui equipe chaque decodeurs du reseau

Bonjour Geoffrey

L’important n’est pas que tu sois en 8 ou 4 ou 10 switches.
Une fois l’adresse encodée, quelque soit le décodeur, ton aiguillage doit fonctionner, en K83 ou en 74460.

Aucun ne fonctionne! les branchement sont ok et j’y pige plus rien!

les adresses sont encodée suivant le schéma correcte, j’ai tout vérifié 100 fois j’en ai marre!

c’est géant d’avoir une centrale qui vaut plus de 800€ chez marklin et que rien ne fonctionne!

je doit quand même pas revenir avec de k83 quand même?

C’est quoi tes décodeurs ?

ben les décodeurs avec 10 switchs marklin ou viessmann

Bon, Geoffrey

Tu sais bien que j’habite dans le coin, 7 minutes à tout casser de chez toi.
Si tu veux, je passe.

Bonjour Geo

voila comment je fais pour des décodeurs numérique 74 461

sur ma CS je positionne mon nouveau aiguillage en DCC

puis il va m’indiquer mon numéro par exemple 10 qui correspond à :–2-4------ SAUF qu’en DCC ton switch 10 doit TOUJOURS etre sur ON donc ton codage à mettre
est: --2-4-----1

keep kool …j ai mis 15 jours pour brancher un passage à niveau et le pb venait d’une rail qui etait mal coupée

cdt
philippe

Pas mal ca et tu as un tableau pour le codage?

n oublie pas que c’est la cs qui te donne le numéro

ton tableau tu dois l avoir avec ton mode d’emploi 74 461

si tu l as pas dis le moi je te l’ enverrai en scan en fin d’apres midi car je pars maintenant mais de retour vers les 18 h

a+
philippe

Je ne vois pas l’intérêt de travailler en DCC pour les décodeurs d’aiguillage.
Le Märklin 74661 est par défaut mis sur le 1 en usine en MM2

Quand tu choisiras l’aiguillage avec l’adresse souhaitée sur le keyboard, tu cocheras la case 10switches et la CS2 te donneras la position des switches

Donc, aller dans keyboard
Cocher la molette en bas à gauche
Choisir l’aiguillage correspondant à l’adresse souhaitée
Cocher la case 10 ( elle te donne la combinaison )
Mettre l’icône désirée ( simple gauche, ou droit ou croisement etc…)
VALIDER sur le V vert

Et cela doit fonctionner

Tu peux aussi le programmer sans toucher aux switches via ta voie de programmation

Alors voilà mes 10 decodeurs fonctionne à merveille j ai du changer mes conection le rouge sur 0 et le brun sur B c est normal?

Mais quelle histoire les gars!!!

bon alors lorsque j’ai démonter mon réseau l’autre jours, j’ai démonter mes fil de ma CS et je les ai comme un imbécile remonter à l’envers!

maintenant tout est rentré dans l’ordre! Merci pour vos réponse !

j’ai juste un décodeur qui ne veux pas fonctionner dans un sens c’est bizzare ça, je pensais à une hémiplégie du moteur mais quand je teste le moteur seul il fonctionne dans les deux sens!

enfin content que tout fonctionne normalement

Bonsoir à tous …

Tiens donc j’ai dit un jour que Märklin pourrait faire un effort pour qu’on oublie cette histoire de fil rouge et fil marron…

C’est quand même un peu gros qu’en 2013 Märklin en soit encore à faire des décodeurs sensibles à la polarité du courant :no:

Et puis ces switchs, il y a quand même moyen de faire mieux, moins cher et surtout bien plus simple en 2013 …

Bonne soirée :sunny:

Bonsoir Jean Louis

Pour le décodeur, j’ai dit plus haut qu’il y a moyen de programmer sans les dip-switches.

[font=Comic Sans MS][size=200]You can set the address of the decoder using the DIP-switch on the decoder, but you can also have more fun and program the decoder using your programming track. The easiest way to program the decoder is simply to connect it to your programming track. Call up the address (default is 1) and get going.

The instruction booklet contains a description of the very simple CV register.[/size][/font]

Il ne faut pas faire du matraquage en règle systématique.
Mais rien ne t’ empêche d’aller voir ailleurs si le ciel est plus bleu.
Il y a une importance de polarité, soit, mais on le sait. Tu sais bien que si tu remplis ton réservoir avec du Diesel alors que ton moteur est à essence, tu auras aussi des problèmes.
Un petit effort de nos neurones n’est pas insurmontable. Le problème rencontré par Geo est dû à sa précipitation.
Ce n’est pas une raison pour remettre tout en cause

Pour le décodeur, j’ai dit plus haut qu’il y a moyen de programmer sans les dip-switches.

You can set the address of the decoder using the DIP-switch on the decoder, but you can also have more fun and program the decoder using your programming track. The easiest way to program the decoder is simply to connect it to your programming track. Call up the address (default is 1) and get going.

The instruction booklet contains a description of the very simple CV register.Bonsoir Olivier,

Et tu trouves ça simple ?.. :mdr: :mdr:

Bonne soirée :sunny1:

A ta santé aussi Jean Louis

Je n’ai jamais dit que c’était " enfantin "

Mais n’étant ni informaticien, ni électronicien, ni électricien, je n’essaie même pas de savoir si il y a moyen de faire plus simple, et donc, c’est vrai, je prends ce qu’on me donne.
Et quand je connais le fonctionnement d’un produit, je n’ai pas envie de me casser la bibinne sur du matériel que je ne connais pas, même si j’en lis beaucoup de bien.

Voilà, je me suis expliqué et j’arrête ici cette :yesno: avant que le modo ne nous demande de nous calmer :mdr: :mdr: