Décodeur 74462 - Fil Jaune

Je plante un chou. J’ai fait l’acquisition de deux décodeurs 74462 MFX/DCC pour équiper deux aiguilles longues sur mon réseau.
Contrairement à mes anciens décodeurs, je me retrouve avec trois fils rouge/brun/jaune. A quoi sert ce fil jaune pour lequel il est indiqué qui doit être branché sur B comme pour le rouge :

Est-ce à dire que s’il n’est pas connecté, le décodeur ne fonctionne pas ?
C’est mon cas. Je ne l’ai pas branché et l’aiguille ne bouge pas en l’actionnant sur la CS3.

Et bien, je vais me répondre à moi-même, c’est ça le problème.
Je viens de modifier le câblage conformément à la doc, il faut que le fils rouge et le jaune soient connectés à la borne B, et là cela fonctionne comme attendu.

Reste plus qu’à faire la même modification sur l’autre !!!

:woozy_face:

Alors… voilà probablement que tout secrètement ils ont introduit un nouveau détail dans ces décodeurs : l’alimentation séparée du signal (par le rouge) et de la puissance (par le jaune), permettant de ne pas puiser la puissance de courant dans le courant digital. A condition cependant d’avoir une masse commune.

Je retiens.

Et je confirme, cela fonctionne parfaitement.

Par contre, sur ceux-là, je n’ai pas utilisé les contacts au bout pour alimenter les loupiottes. Souder sur du matériel neuf, très peu pour moi. Je les ai reliés avec les fiches 74995, il y a suffisamment de branchement sous les aiguillages.