Décodeur 1° génération

Bonjour à tous,

Mes décodeur 1°génération de Marklin avec le réglage à 8 picots et les décodeur Delta tombe en panne et je doit les changés.

Ce problème est arrivé à une autre personne.

Ce problème peut-il arrivé sur le nouveau décodeur dans 5 à 10 ans.

Bon dimanche.

Gilles

Bonjour Gilles

Il n’y a aucune raison d’avoir tous les décodeurs de ce type qui tombent en panne.
Par contre une inversion des fils rouge et brun entre la centrale et les voies peut entrainer un non fonctionnement de ces décodeurs.

Bonne soirée

Delias

Bonjour Delias,

le raccordement électrique est bon ,les fils sont sodés.

Mon réseau actuel est une grande longueur de rail de 1.20 M posé sur la table a manger.

Tous les 6 mois mois je teste le fonctionnement de quelques machines, ( Marklin, Roco, Electrotren).

Aujourd’hui j’ai testé dans locos et autorail avec décodeur nouvelle génération tout vas bien, et malheureusement la Re 460 N°5431 décodeur delta,

n’est plus reconnu par ma CS2 , je refait une recherche d’ adresse et m’affiche le n°263 pour le décodeur delta qui n’ a que 16 adresse et

le plus grande n° est le 80.

Bon dimanche.

Gilles

Bonjour Gilles

Ben tu prends ton tournevis, tu ouvres la loc, tu regardes la position des 4 switches, tu consultes une table d’adressage (dans le manuel de la loc entre autre), tu entres manuellement l’adresse dans la CS2 et pour finir tu refermes la loc.

Et … :trainregard:

Que dire de plus? Chez moi, la détection automatique n’a jamais bien fonctionné (une détection qui aboutit étant plus l’exception que la règle.)

Bon après-midi

Delias

Bonjour Delias,

J’avis déjà essayer, de changé l’adresse avec les picots et mis l’adresse sur la CS,

et plus rien ne se passe, c’est pourquoi je change les anciens décodeurs.

Bon dimanche .
Gilles

Bonjour Gilles

Dans les deux pistes que je vois encore:
Il faut éventuellement faire “travailler” les mini-interrupteurs de codage. Il peut arriver que les contacts s’oxydent un peu. (jamais eu personnellement ce problème, malgré des décodeurs de plus de 20ans d’âge)
Dans les CS2, il y a la possibilité de désactivé un protocole ou un autre. Tu n’as pas touché à ce réglage?

Et pour répondre à ta première question, ces décodeurs à codeur sont les plus fiables.

Bonne fin de journée

Delias