Débutant Réseau, Diorama USA

Bonjour, je suis débutant voir amateur je n’ai rien acheté encore mais je voudrai me renseigner. Je voudrai faire un réseau sur le thème USA époque V-VI taille HO. J’ai 27 ans et je mis intéresse depuis un bon 2 ans. Je voudrai bien faire partie d’un club pour me renseigner plus facilement mais il y a rien autour de moi. Je voudrai faire faire 1 réseau en forme de os. Je voudrai faire des modules en diorama puis les coller pour faire un réseau complet.

Bonjour, je voudrai savoir quel taille fait une voiture (Buick) en HO. Pour connaître la taille d’une place de parking. Je voudrai connaître un tableau de mesure en ho pour commencer à faire un bâtiment a l’échelle par exemple des silos de blé a l’américaine ou une usine.

Bonjour,

Il suffit de mettre 1/87 en facteur constant de produit sur une calculatrice puis d’entrer les cotes réelles en mètres ou en pouces. Lire le résultat sur l’écran. :grinning:

Aurélien,

voilà qui pourra t’aider

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour,
sur internet, j’ai trouvé qu’une buick Elektra de 1990 faisait environ 5,60 m donc 6,4 cm en HO

Bonjour et bienvenue HarleyFord,

Je suis également passionné par les longs trains Américains modernes. Bien que sur un forum dédié aux amateurs du 3R, ce que je suis également, j’ai un réseau Américain dans le style de ton idée, des dioramas accolés pour en faire un réseau. Mais je l’ai construit en N (1/160ème) pour pouvoir faire de longs convois en traction multiple, 2 locos et 10 voitures ou 20 wagons.

Voici les plans et quelques vues de mes 2 derniers réseaux Américains (déménagement entre les 2 :grinning:).

Le premier est une évocation de la boucle de Tehachappi en Californie, dans une pièce de 3,15 X 3,65 m

Et le nouveau, beaucoup plus grand.

Bonne réflexion.

MarcD

1 « J'aime »