Début digital suite.

:confused: Bonsoir. Encore moi avec mes soucis de digitalisation. Mon circuit est divisé en quatre. Est ce que je peux raccorder une centrale unit par divisions. Si je code mes locos de la même façon sur les centrales différentes je pourrais si cela fonctionne avoir des locos pouvant circuler avec quatres vitesses différentes. Mes quatres divisions etant indépendantes des unes des autres.
Cela est il loufoque. Merci. Philippe

Bonsoir Philippe

Il me semble t’avoir déjà répondu 2x: Re: Plan réseau MARKLIN et Re: Début digital.

Pourquoi ne veux-tu pas comprendre?

Tu ne mets que une centrale (une 6022 additionnée du 6035, ou la MS1) et tu alimentes les 4 zones avec, et si elle déclenche car il y a trop de charge, tu adjoints ton 66045 en mode booster avec deux circuits sur la centrale et deux sur le 66045.

Le problème est que les centrales émettent en boucle la consigne de vitesse pour les X dernières locs commandées. X vaut 8 pour les 6020 et 6022, c’est les 5 locos commandables pour le 66045 et c’est plus pour la MS1 (désolé pour cette centrale je ne connais pas la valeur, probablement 16 ou 32 voir plus).
De plus le format MM2 présent sur le 66045 et la MS1 contient, dans l’ordre de vitesse, l’indication de sens (marche avant ou marche arrière).

A chaque transition d’un secteur à un autre les locs vont prendre en compte de manière directe le nouvel ordre de vitesse, et pour celle équipée d’un ancien décodeur sans temporisation c’est immédiat. Voir même pire si le sens de marche a été inversé sur le secteur commandé par une 6020 ou 6022, quand la loc revient sur le secteur de la MS1 ou du 66045, elle va planté sec et repartir à la même vitesse dans l’autre sens. Et comme elle revient dans le secteur de la 6020 / 6022 sans l’information de sens de marche, elle va revenir sur ces pas jusqu’à ce que tu l’arrêtes. Bonjour les dégâts.

Delias

Hé bien ont s agace facile. Désolé de ne pas avoir tes connaissances. Je ne suis pas sûr on circuit tous les jours. La preuve je prends note de ton message un peu virulent que maintenant. Ok j ai compris. Je vais gérer tous seul . Tenir un forum je pensais que c’était pour transmettre ces connaissances. Merci pour mettre ma compréhension en DOUTE .Quand on tiens un forum il me semble que c’est POUR AIDER les autres Je laisse au autres membres de JUGER.

Bonjour Philippe,

Je ne pense pas qu’il y est de l’agacement dans l’écriture de Sylvain, juste un peu de :astonished:, quand on reprend le chemin inverse de tes demandes, on s’aperçoit qu’il y a eu d’assez bonnes explications en soi, le fait est, qu’il ne faut pas être un expert en électronique (digitalisation Märklin), pour comprendre comment se servir des anciennes centrales “6022/21/20/etc…”, sans compter d’après ton profil, tu jongles en bureau d’étude, comme moi dans le passé, donc, tu as quand même main mise sur la recherche internet, non !?

Certes, on partage, on argumente, on s’étrangle, on patauge dés fois :laughing:, faut rester humble, pas toujours évident, je compatis… Au pire, si l’élocution ne rentre pas, on demande d’obtenir un plan, ce qui reste la meilleure définition pour comprendre le casse-tête !! :wink:

:drunken:

Ok je ne comprends toujours pas très bien. Bref. Encore une question. Peut on raccorder un transfo 60 VA Ref 6005 avec le montage 6022 6040 6035.Merci beaucoup.
Ph

Ok je ne comprends toujours pas très bien. Bref. Encore une question. Peut on raccorder un transfo 60 VA Ref 6005 avec le montage 6022 6040 6035.Merci beaucoup.
Ph

Petite erreur dans le mesage précédents. Ce n’est pas 6005 mais 60055 transfo 60 VA.
Merci et désolé pour cette erreur. Ph

Bonsoir, sur le net apparemment, le 60055 est un transformateur 120V pour les USA
je pense que tu es en 240v…

sinon mettre un transfo de 60VA devant une 6022 qui doit être limitée en sortie à 52VA c’est du gâchis…

un bon vieux 6002 suffirait