Début de notre Réseau au grenier - Matériel Suisse

Hello David ,
Y-a-t’il du nouveau sur ton super réseau :question: :question: :question:
Une question , tu as fais avec des voies M et C pourquoi ne pas tout faire en M :question:

Sacha amitié de ma vallée

Hello,

Malheureusement pas de nouveauté, manque de temps pendant cette fin d’année. Mais ça ne devrait pas tarder. J’ai pour projet de faire un joli tour du réseau filmé a la go pro.

La voie m était un reste et je voulais l’utiliser pour augmenter la taille du réseau et économisé un peu. Nous avons mixé ce que nous avions déjà entre les quelques M et C et acheté la voie C qu’il nous manquait.

Prochaine étape, programmer les itinéraires sur la central !

Salutations

Hello,
Ok super j’ai hâte de voir tout ça :exclamation:

Sacha

Bonjour David.
Concerne : la rame complète tractée par ta RE 460.
As-tu installé l’éclairage dans la voiture pilote ?
Et si oui, la référence 73150 Marklin ou une autre référence, ou encore un autre système ?
Je te demande cela car j’ai la voiture pilote 42179 et ai installé l’éclairage 73150, mais il est doté de seulement deux ampoules qui produisent un éclairage global tellement puissant qu’il transparaît à travers les parois dessus et dessous la rangée de fenêtres Sans parler de la mauvaise répartition de la clarté.
On dirait la devanture d’un luna park.
Merci d’avance.

Hello,

Hier soir c’était justement atelier éclairage de rame!
J’a justement commencer à passer ma rame de WU IV blanc avec un éclairage. J’ai choisi le type ESU 50708. J’aime l’idée du décodeur pour pouvoir tout contrôlé et simuler un allumage des néons. Et il permet de contrôler la puissance de l’éclairage grâce à un potentiomètre sur la barrette.

Voici une première image de la voiture pilote et du premier wagon:

On voit aussi que malgré un régale la coque des wagons devient vite perméable à la lumière…
J’hésite à tester de peindre l’intérieur à la bonbonne de couleur foncée pour tester, mais j’ai peur du résultat…

Avec les feux de fins de convois activable par fonction!

Je vais surement passer avec des attelages fixes 7319 en lieu est place des 72021 histoire d’avoir une rame peut être moins capricieuse en pousse.

Si tu passes de la bonbonne à l interieur protéges bien les interstices des fenêtres et couvre serieusement au maximum les faces extérieures!!! (Sans coller le Scotch à même)

Si tu veux je vais try sur une des miennes pour voir ce que ça donne.

Ç est du Roco 1/87 ou Marklin 1/100 les tiennes?

Voilà ce que cela donne avec deux rampes d’éclairage Marklin n° 73401 et très peu d’aménagement.
Sans oublier une couche de peinture " noir mat " depuis le bord inférieur des fenêtres vers le bas de caisse sur +/- 2 cm de haut.

Oui merci pour les conseills Six!
Je ne sais pas contre pas encore quoi prendre comme peinture et du coup si je fais pas au pinceau finalement…
Faut que je médite la dessus… Pas envie d’âbimer :slight_smile:
C’est tout du Märklin au 1/100 et toi?

Un peu faible sur l’arrière du BT l’éclairage Märklin Flibust007, c’est vrai!
J’aime les ESU car ça me permet d’eteindre et d’allumer la rame à vollonter et d’y ajouter des effets sympa.

Tu as fait comment la peinture et avec quoi? Je veux tout savoir :slight_smile:
C’est bien mieux comme ça!

Restera plus qu’a aménager la rame avec du monde après!

Voici.
Au pinceau, laborieusement. Peinture Revell n° 8 noir mat. Deux couches.
Il me semble que cette intensité des diodes est assez proche de la réalité.

Moi j ai des roco pour les blanches mais je n’ai pas encore installé de LED.
J’ai donné mes Maerklin à mon père, j’avais installé l’éclairage mais comme c’était les vertes je n’avais pas ce soucis de transparence.
Je me demande pour ceux qui ont peur de peindre, sprayer leurs voitures s’ils peuvent essayer des caches en carton fin (mais rigides).