Début de mon reseau

Bonjours à tous petite présentation vite fais pour commencer de mon réseau que j’ai débuter il y a environs 6 mois

Il mesure 7m de long par 60cm de large et un élément recantgulaire de 4m par 60cm des 2 côtés viens le terminer. Pour la suite le même espace de 7m x60cm sera mis en miroir de l’autre côté de là pièces

Soyez indulgents c’est la premières fois que je réalise cela et c’est quand même plus facile de conduire un vrai train

5 « J'aime »

salut
60 cm pour faire une boucle, ça marche ?
merci
Patrice

Hello là où il y a la boucle il y a 2 panneau de 60cm j’avais tester avec 1 seul ça passe mais pas tout les convois passe dessus

Bonsoir Fred,

Réseau très sympa, vous avez le plan ? une époque en particulier ? des décors à venir ? dites nous en plus sur votre projet !

(que j’aimerais avoir une telle surface pour mes activités :frowning: ).

Bonne suite,

Bonsoir alors malheureusement pas de plan je l’ai conçu avec ma compagne à l’intsinct
Pour l’époque ce seras du moderne uniquement du suisse en matériel roulant décors et signaux. Pour la suite je compte faire le même réseau en miroir de l’autre côté de la pièce afin de bénéficier de la totalité de la pièce, pour la décoration je la mettrais tout à la fin et c’est plus ma compagne qui va gérer cela, la finalité pour ma part est plus de reproduire les systèmes gestions et automatisme du vrai sur la maquette, en gros plus de la simulation version maquette.

J’avoue que la présence de deux tapis persans donne un certain lustre à l’ensemble… :blush:

3 « J'aime »

salut
merci pour votre réponse je n’avais pas compris
c’est 1.2 m alors
de plus j’aime bien les obliques de renfort aux pieds
le support est une véritable charpente adaptée aux particularités du dit grenier
y a pas de danger
Patrice d’Hennuyères

salut
pour faire du “volume en hauteur” sous pentes, c’est pas facile

y a t’il un endroit dans le tour de pièce où il est prévu un chevauchement avec pont (saut de mouton) ?
sous les tables c’est pratique de placer du rangement, que ce soit tiroirs, avec des portes, des box ou armoires sur roulettes;
c’est facile de prévoir un emplacement libre par une interruption dans la table : pour y placer un viaduc
merci
P

Bonjour,

Voilà une surface qui va en faire baver plus d’un d’entre nous, de surcroît dans une pièce toute propre, et avec une menuiserie superbe.

Une seule observation : ce réseau me semble bien plat. Vu la longueur et la surface disponible, je trouve dommage de ne pas mettre un peu de voie en relief. Tu aurais pu caser une grande gare coulisse, de belles rampes toutes douces (2%), et finalement augmenter le nombre de cantons pour ton exploitation.

Quant au décor, si ce n’est pas ta priorité et que seul l’aspect technique et exploitation t’intéresse, tu peux très bien envisager un décor très figuratif avec uniquement des volumes de bois en jouant sur les couleurs : par exemple plate-forme de voie gris clair, maisons en bois vernis, … un concept vu au salon du modelisme des années 90 à la porte de Versailles sur un stand constructeur qui voulait mettre en valeur son matériel roulant.

Et pour le coup, ce serait assez original.

Quelle marque les signaux ?

1 « J'aime »

Hello les signaux sont un mix entre du alphamodell et du Schneider le tout fonctionnant sur des m84 que j’ai du bidouillé la moindre pour avoir toutes les images surtout le signal de sortie N
Pour les rampes et pentes il y a une en préparation tout au bout de la table qui va faire toute la longueur de la pièce, mais je suis beaucoup pris par le travail ces jours du coup pas d’avance

1 « J'aime »

Hello il y a un endroit en bout de table prévu pour une rampe sur toute la longueur sur le tracé précédent j’avais 2 voies en hauteur avec saut de mouton mais ça ne me plaisait pas dans l’ensemble le but étant aussi de faire un hélicoïdale de l’autre côté de la pièce

1 « J'aime »

Oui en fait elle fais 7m et des poussières en longeur par 120/60 cm de larges et au fond de la pièce il y a un rectangle de 4m de long par 60cm avec accès entre les tables, et je dispose encore de 2,50 jusqu’à la porte d’entrée pour prolongé le tout. Quand j’ai fais les travaux dans cette pièces je devais être à comme 100 de surface total, et 40/45m2 habitable ( sans devoir se pencher sous les combles )

1 « J'aime »

salut merci pour votre réponse, le but justement c’est de concrétiser ses buts entre autre l’hélice;
garder des pentes qui passent au dessus de routes c’est bon aussi !
Patrice

PS.: sans faire de découpe dans la table c’est possible aussi de faire un déboitement, une pente en corniche

Ce sont des tapis volants qui permettent le survol du circuit … qui est (ou sera) assez “conséquent” !!! d’où la nécessité de se déplacer vite et confortable !!!

Blague à part, il est vrai que la surface disponible laisse entrevoir de jolies choses !!

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Il est vrai que lorsque je vois certains plans de réseau pour lesquels notre avis est sollicité, il faut effectivement disposer d’un tapis volant pour intervenir dans les nombreux coins inaccessibles. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »