Debut de mon reseau à Shanghai - Pixou

Salut à tous !!! Pour mon boulot, j’ai du m’expatrier à Shanghai pour 4 ans.
Cela fait maintenant 8 mois que je suis ici. J’ai ressorti tous mes trains démontés de France.
J’ai ramené 15 locos, 30 mètres de voies, 2 6040, 2 6021… et pleins de trucs sympa !!!
Dans mon sous sol, je vais installer mon réseau, j’ai acheté les planches la semaine dernière, je commence le montage. Vous verrez en quasi temps réel le montage de ce nouveau réseau.
Il sera plus conventionnel que mon ancien réseau Français.

J’ai acheté 5 planches de 2,50 *1,20 metres.
Pour le moment je ne vais en utiliser que 4. Cela lui fera quand même une taille de 2,50 * 4,80 metres !! Soit 12m² !!! :smiley: :smiley:

Bon courage pour ton réseau qui a toutes les chances d’ être grandioses au moins de par sa taille!! :smiley: :smiley:

Du “made in Germany” en Chine sa ne déplaira pas a Wilfried!! :lol!: :lol!:

Beau projet exotique :lol!:

Un réseau expatrié :lol!: et en Märklin en plus :cheers:
voila une exellente idée et peut être un exellent vecteur d’image pour notre marque préférée :lol!:

Bon courage pour la progression de ton réseau.

Par contre niveau approvisionnement en rails ou bricoles diverses comment comptes tu faire ? As tu déja planifié tes besoins en rails accessoires ou vas tu en importer à chaque retour en Europe ? Ou par la poste…?

Je demande cela car j’ai été confronté à ces problèmes avec mon ancien réseau Märklin quand j´habitais à Madagascar où je devais anticiper mes besoins en rails ou matériel et les acheter lorsque je rentrais pour les vacances car la poste la bas perdait pas mal de colis… :unamused:

Mais par contre succés du réseau assuré si le hobby est peu développé la bas… :smiley: à moins qu´a Shanghai ils aient les Hornby Jouef à prix d´usine… :lol!: et qu´ils connaissent bien le modélisme ferrovaire…

Salut, ici à Shanghai rien de chez rien pour ce qui est des trains, encore moins Marklin.
Ils sont plutôt voitures miniatures… dommage.
Je n’ai même pas trouvé de magasin avec de la déco. Mais je ne désespère pas. Car si je dois tout rapporter de France, ce n’est pas gagné.

Pour l’approvisionnement en rails, j’ai ramené tout ce que j’avais, et quand je serais à court (gros réseau…) je commanderais pour me faire livrer en France. Car faire livrer ici est risqué niveau prix d’envoi et les douanes sont au tournant…

Voilà les premières photos.


Vue de gauche

LEs planches sont pour le moment au sol, j’ai préparé les renforts. Il n’y a plus qu’a tout accrocher au mur et à fabriquer des pieds.


Vue de droite


Vue générale/

Normalement aujoud’hui on monte les planches.

Bonjour Pixou

pas mal le démarrage ,mais si un jour tu venais a déménager comment emmener le réseau ??? le prévoir en réseau modulaire ce serrait une solution ,surtout pour un réseau de 12 m2 ,enfin ce n’est qu’une idée, j’en parle en connaissance de cause ,car il y a 30 ans j’avais monté un réseau en 2 voies courant continu de 8 m de long et de 2,20 de large avec un retour en L de 2m sur 1,40 et un jour déménagement,et la problèmes :affraid: ,découpage a la tronçonneuse ,je fut dégoûte ,et j’ l’ai vendu ainsi que tout mon matos ,maintenant que je suis en retraite et que je recommence un réseau ,mais en 3 rails , je le prévoit en 3 voir 4 modules , je te souhaite une bonne journée

amicalement Hans

Salut, pour répondre à ta question, il sera impossible de ramener le réseau en état. Je serais relativement limité en poids et en place pour mon retrour en France, même modulaire, le réseau monté sera beaucoup trop lourd, cela me couterait trop cher de le ramener en l’état.

Il sera donc démonté. Cela fera un bon souvenir :wink: , et de bonne idées pour en recommencer un en France ou ailleurs !!!

C’est bon, les planches sont montées !!!
Le support du futur réseau est en place !!!

Ca fait immence ! Je pense devoir acheter d’autres rails…cela va parraitre tout petit…


Vue de gauche

Vue de droite

Après calcul, je n’ai fait que 2 trous d’homme. Normalement, je peux acceder à tout mon réseau en cas de problèmes.

Ici, une petite vue de mon matériel

Entre temps, je viens de passer à la peinture.
J’ai peint tout le plancher de couleur verte (pas du top vert mais j’avais un pot qui trainait), cela pour éviter poussière de bois et permettre une meilleur adhérence de la future décoration.

Bientôt les photos !!!
:cheers: :cheers:

Bravo Pixou, tu avances :cheers: :cheers: :cheers: . Encore beaucoup d’amusement en perspective. :slight_smile:

Quel diamètre ont tes “trous d’homme”? Ils m’ont l’air très petits?
C’est fait au diamètre des petits hommes jaunes si chers à Wilfried?

A+,
Bon train à toi,
Amitiés :sunny: ,
Christian

encore un fou du train à shangai on va lui expédier du matos à l’ami s’il ne trouve pas de décors on fera ce qu’il faut na ! des petits colis …

perso je n’y rentre pas dans les trous d’homme, avec mes 105kg :affraid:

c’est vrai qu’ils ont l’air petits

Les trous d’homme ne font que 42cms de diametre. On a mesure mon bassin version ‘serre’. Les epaules sont plus larges mais avec un peu de gym je passe sans problemes. On a verifie que pour ma corpulance, ma taille et la longueur de mes bras, je puisse acceder partout. Et en 2 trous, ca la fait.
Top car je vais ensuite devoir les cacher et c’est vraiment la galere.

Maintenant la peinture est terminee, j’ai commance a mettre quelques rails pour donner une idee. J’attend mon retour en France pour acheter le necessaire pour construire une ou deux montagnes a mon retour.

bientot les photos !!! :stuck_out_tongue:

c’est vrai qu’ils ont l’air petits
C’est fait pour des chinois :laughing: !

Super le reseau. Perso, j’ai pas eu le courage de faire ca (Je ne suis a Dubai que pour 18 mois - 6 mois = 12 normalement). Et unfortunatelly, c’est aussi la misère pour le modelisme ferroviaire la-bas…

Bravo et continue !

Bonjour, tu avances bien.

Bonne continuation.

Pascal :sunny: :study: