Début avec ROC RAIL

Bonjour à Tous,

Voila suite à mon sujet ‘‘RETRO SIGNALISATION 7886’’ je me suis lancé dans l’étude du logiciel ROC RAIL en liaison avec ma CS2, johnjean m’a apporté une aide précieuse mais je ne veux pas le monopoliser j’en appelle à tous les utilisateurs :
comme j’ai créer mon réseau avec ANY RAILS j’avais attribuer à mes aiguillages une dénomination reprise dans la CS2
1: pour les contacts de rétro signalisation est il possible ou obligatoire de garder la dénomination de la Centrale moi j’avais adopté Sxx pour les contacts secs (switchs) et Rxx pour les contacts reed.
2: idem pour les aiguillages est il possible de supprimer la dénomination proposée par ROC RAIL pour la remplacer par celle de de la centrale?
3: Comme je me trompes souvent, Est il possible de déplacer toute une partie du réseau comme dans ANY RAIL actuellement je déplace rail après rail, et je n’ai pas trouvé de solution (simple) dans l’aide.
4: Est-il possible d’importer la base de données des locos dans la CS2, ou doit on les créer une par une.
je vais essayer de connecter le logiciel avec la centrale ce WE ce qui devrais m’occuper car j’ai l’impression que malgré l’aide de JOHNJEAN ce n’est pas si facile que cela! enfin on verra!
merci d’avance
cordialement

3: Comme je me trompes souvent, Est il possible de déplacer toute une partie du réseau comme dans ANY RAIL actuellement je déplace rail après rail, et je n’ai pas trouvé de solution (simple) dans l’aide.

Ce n’est pas possible de sélectionner une zone entière et puis de copier / coller ?

==> Sélection
==> CTRL + C pour copier ou X pour couper
==> CTRL + V pour déposer à l’endroit voulu

???

Bonjour à tous

Biscotte

Voici quelques réponses je crois à tes questions
1: le nom de chaque rétro-signalisation est entièrement libre. Pour ma par les contacts rails sont faxx, fbxx, fcxx, fdxx où xx est le numéro du bloc mais il y en a d’autres qui ont un nom explicite (Faller car system, etc…
2: oui comme pour le 1, le nom est libre
3: hélas je crois que non il n’est pas possible de sélectionner une partie du réseau pour déplacement
4: je crois qu’on doit les créer une par une. Je ne connais pas de copie / transfert de CS2/CS3 vers Rocrail

Tu vas connecter la CS2 à Rocrail
Conseil: verifier la liaison CS2 --PC grace au logiciel Märklin (CS2.exe je crois) cela permet d’éliminer certains problèmes. Il faudra cependant arrêter CS2.exe avant de lancer Rocrail (sinon il y aurait conflit sur la même ressource)
Bon courage

Bonsoir
Merci à tous mais j abandonné roc rail trop compliqué et puis cela fait trois fois que je recommence mon TCO et impossible d ouvrir un espace de travail.
J ai telecharger ITRAIN avec une licence d essai certes il est payant mais un une AM j ai presque réussit à tous faire mon TCO et configurer ma centrale de plus le manuel est très bien fait.
Cordialement

Bonsoir Christian,
je te recommande vivement de t’inscrire sur le forum iTrain, ou tu trouveras toute l’aide souhaitée pour mener à bien ton projet
au plaisir de t’y retrouver
amicalement
Yannick

Bonjour,
Merci Yannick, je me suis inscrit sur le forum I Train ou d’ailleurs un homonyme à commencé à me guider.
Je butte sur la représentation de ma plaque tournante 7286 pilotée par Decodeur 7687 aurais tu des conseils tu trouveras une photo de mon implantation.
merci
cordialement
2018-06-06 12-35-38 - 0001.JPG

bonjour Christian, je suis si j’ose dire l’homonyme.
ce matin,sur le forum iTrain, j’ai répondu à ta dernière question.
à réception de ton fichier, je pourrai d’indiquer comment joindre ta plaque tournante, qui a priori ne présente aucune difficulté.
amicalement
Yannick

Bonjour
Merci Yannick, je m’en doutais mais n’étais pas sûr!
merci.
pour la connexion entre niveau dans le manuel j’ai vu qu’il existait un symbole je vais essayer de comprendre comment l’utiliser, ensuite je m’occuperais de la PT.
Cordialement