de quel année cela date?

Bonjour j’ai acheter un lot de train marklin et au fond d’un carton j’ai trouver ça! :wink:

De quel année cela date d’aprés vous?

pics.imagup.com/member4/1266659181_marklin%20ancien%20011.jpg

Cela ça va avec?
le wagon cff a les porte qui s’ouvre et ce referme avec le bouton qui et dessus

pics.imagup.com/member4/1266659158_marklin%20ancien%20010.jpg

Ce qui et sur c’est que c’est plus vieux que moi!!!

Tout cela fleure bon les années 50. Il faudrait une photo moins floue pour préciser exactement le modèle

Bonjour Antoine

Ta loco est probablement une SE800 (modèle réduit de la BR E44 de la DB) de 1954. Mais, comme le dit Jean Pierre, il faudrait une photo plus nette pour le confirmer, plus une photo du dessous.

La voiture de la SBB CFF porte la référence 348/1 (ou 4015). Elle a été fabriquée entre 1951 et 1956.
La voiture lit de la DSG a la référence 346/3 (ou 4010). Elle a été fabriquée entre 1951 et 1957.
Pour être plus précis sur l’age de ces voitures, il faudrait pouvoir les examiner en détails : matériau et mode de fixation des bogies, teinte exacte des caisses et des inscriptions, etc.

bonjour
alors voici des autre photos je n’ai pus en faire que deux nouvelle (plus de pille dans l’apareil photo) :lol!:

pics.imagup.com/member4/1266732636_marklin%20ancien%20005.jpg

pics.imagup.com/member4/1266732669_marklin%20ancien%20006.jpg

la photo du dessous de la loco et un peut floue mais on voit les patins :blush:

pics.imagup.com/member4/1266732612_marklin%20ancien%20001.jpg
et cette loco a une valeur autre que sentimentale je supose vus sont age certain? :cry:

bonjour,la valeur de ta loco:avec boite d’origine et la loco dans un état vitrine =300€ valeur du koll’s
plus si tu trouves un fada .

:trainregard: :byebye:

merci pour cette réponse c’est quoi le koll’s

alors la elle a pas de boite elle et rayée ça ce voit sur les photos et elle roule.

donc elle ne vaut que 50 euro!

alors autant la garder et la revandre quant j’aurais 60 ans?

(il manque un smileys pour dire merci)

bonsoir le koll’s est (la bible pour le matos marklin) c’est l’argus .
uniquement en allemand,
pour moi qui achete en bourse uniquement c’est ma reference
quand a ta loco garde la.
marklin n’est plus un placement comme il y a 50 ans.
chaque année la valeur du matos dimminue.
:trainregard: :trainregard: :byebye:

Bonsoir, Antoine,
Bonsoir Marc,

Tout à fait, Antoine, Marc, a raison, elle valait 436 e en 1999, mieux vaut que tu la gardes, quitte à la restaurer, et de la faire estimer, par expert, par la suite…

bonne soirée … :drunken:

car c’est posible de la restaurer?

il faut faire quoi pour restaurer une si vieille loco?

La peinture ça peut ce refaire?

J’ai déja tout démonter les pantos et tout redressé car ils était vraiment dans un piteux etat et je n’osais pas vous la montrer comme cela ça ma pris 5 heure par pento mais c’est joli a faire c’est un bon défit.

car c’est posible de la restaurer?

il faut faire quoi pour restaurer une si vieille loco?

La peinture ça peut ce refaire?
Bonjour Antoine

Oui, c’est possible de restaurer des matériels de cettte époque, et en particulier de les repeindre.

Voici ce que j’ai fait il y a quelques mois à partir d’une machine contemporaine de la tienne :

[

Dans mon cas, il s’agissait d’une “re-décoration”.

Si tu voulais redonner à ta machine son aspect d’origine, il faudrait, bien entendu, utiliser les teintes adhéquates.
Par ailleurs, il te faudrait trouver les pièces éventuellement manquantes (il semble qu’il manque un attelage). Tu pourrais les trouver ici :

Restauration d’une Re 4/4Ritter Restauration](http://www.3rails-forum.org/locomotives-f19/re-decoration-d-une-re-4-4-i-sbb-cff-t1080.htm)

merci christian,

oui effectivement il manque l’attelage avant et un tampon a du etre cassé et recolé car j’ai vu un anneau de colle autour et le bord du tampon et plier

elle et super jolie ta re 4/4 :cheers: et ta petite vapeur aussi.

et est ce que c’est normal que l’on doive faire une double inversion de sens pour que la loco aye dans l’autre sens?

alors je vais voir si je la refait mais pour le momment cela ne me dit rien de refaire cette vieille loco déja du tout démonter nettoyer et remonter car la loco était graissée a la graisse et avec la poussiére plus vieille graisse tout était collé j’ai du la tremper la loco dans l vd 40 pour tout dégraisser car l’alcool a brulé attaque la peinture!!!

déja plus de 20 heure de boulot pour qu’elle roule et qu’elle soit potable! :cry:

j’aime pas forcément les vieille loco :blush:

Bonsoir,
La double inversion est tout à fait normale sur ces vieilles machines, celà permettait de laisser un train à l’arrêt avec les feux et l’éclairage allumé.
ceci dit, ces anciens inverseurs ont souvent été remplacés par de plus récents à une seule manoeuvre pour l’inversion, les anciens ayant l’inconvénient de provoquer un bond en avant ou en arrière.

merci de ces réponses.

comment fait-on pour trouver la teinte juste de la couleur d’origine de la loco?