De l'intérêt réel LED MS4 pour signaux .....ref 60000

Bonjour à tous,
Je m’interroge sur l’intérêt du remplacement dans les anciennes loc, les aiguillages et les vieux signaux en M des ampoules classiques de type MS4 60 000 par des LED ?
On en trouve à des prix exorbitants en blanc, rouge , orange, jaune…

Le jeu en vaut il la chandelle ?
Sont elles garanties à vie (ce qui est normalement le principe de la LED) ou n’est ce qu’un argument commercial ?

quelle est votre expérience ( aspect, durée de vie et consommation qui doit être bien inférieure)?

Merci
Bonne journée

Bonjour Yves.
L’intérêt des LED (dont la durée de vie n’est pas garantie à vie) est de diminuer la consommation totale du courant.
De mon point de vue, ce n’est pas très intéressant dans une loco (sauf si tu souhaites mettre une LED bicolore rouge/blanc avec inversion selon le sens de marche), ni pour les aiguillages (sauf si tu te trouves en limite de consommation), mais cela me paraît bien dans les rames de voitures voyageurs où les ampoules 60 000 sont parfois très visibles et gourmandes.
Ceci n’engage que moi bien sûr.

Les leds ne chauffent pas. Pour certains wagons en plastique c est mieux

Hello Vincent

Tu avais du retard de lecture :flushed::joy::joy::joy:?

À tous

Plus sérieusement faut acheter quoi comme LED ( référence ?)
et ou ? ( MNSLippe ou radiospare par ex)

Sur la baie allemande on en trouve facilement à 17 euros les 10.

J’aimerai faire un lot de 100 pour 100 euros chez un fournisseur en gros. Si quelqu’un connait cela … je suis preneur.
Je voudrais remplacer sans bidouille les ampoules des aiguillages M, des signaux M (deux LED blanches coloriées avec un feutre à verre), et quelques wagons fin de convoi et voitures voyageurs.

100, ça va partir vite … 20 aig + 15 signaux = 50 LED. 15 voitures voyageurs ca fait 30 de mieux au moins. 5 wagons fin de convoi et quelques locos (parfois 4 ampoules par loco) et les 100 sont mangées.

Bonjour Vincent.

Tu trouveras ton bonheur sur la baie. Avec ou sans résistance en série.

Thierry.

Bonjour Thierry

J ai du mal a trouver des lots de 100 à prix correct.

En general c est 17 à 18 euros les 10

J aimerai trouver 100 pièces pour 100 120 euros

Voire mieux si on s y met à plusieurs.

Francis est déjà partant m a t il dit.

Imaginez les avoir à 1 euro la LED…

Mine de rien 60 euros d économie juste sur les LED, aujourd’hui, ça compte.

Bonjour Vincent
Je ne suis pas électronicien mais une led ne coute pratiquement rien quelque centimes voir moins

Soit (0,06€ / unité)

Si tu désires avec résistance c’est beaucoup plus cher

J’ignore complètement ou tu rencontres ce genre de tarif

Kénavo
Jean

Bonjour Jean

Effectivement les leds seules en vrac sont très peu onéreuses.

Si on souhaite des leds précablées, c’est déjà plus cher.

Ce que recherche Vincent (si j’ai bien compris), ce sont des leds dotées d’une résistance et dont la forme et le culot sont identiques aux lampes présentes dans les matériels Märklin, ce qui rend leur installation immédiate.

Amicalement

Bernard

Bonjour à tous,

En fait, ce que recherche Vincent correspondrait au type ci-dessous mais en moins cher

Ayant utilisé la référence Viessmann 6019, son seul point noir est sa fragilité au niveau de la jonction métal / plastique. Même sans forcer, juste en tournant l’ampoule, ça casse !

Il en existe aussi à culot lisse, mais chez un autre fournisseur qu’il faudra que je retrouve.

On n’est pas loin …

A voir si les dimensions du culot conviennent …

Amicalement

Bernard

Bonsoir Yves,

En tapant
Märklin glühlampe 60000 im LED
sur Internet, on trouve pleins d’offres à différents prix.

Celle ci sont en 18 volts. Il me faut du 24 volts (marklin ancien, gros transfos bleus)

Je cherche à peu près cela
https://www.ebay.de/itm/314264854736?epid=4011374540&hash=item492ba520d0:g:1lsAAOSwMyRjkdkI&amdata=enc%3AAQAHAAAAsGRvU8JlI%2Bi7ptlZI5yFh3FGo2IXSRc8TyP6UgJYEzHo5X8080PWMGaEEbeCLogblLV%2BFZxhZo39JOqn8%2Fe1wON0ezRPOfylFbMi%2FfEWTN7961fWMTU9caCjNygBFx74OsZOULT6xs6GFu8%2Bl7CwbTuqsY1QsNZJEoWeVi6AV1v7XF32Eeoo%2FNuUFX5fInEY61zFz7JU5sHR22HPkxI8WjUNou51XlKBakizVnOptns3|tkp%3ABk9SR9qmwqXYYQ

et cela

Bonjour à tous,
Vincent je suis aussi partant. Je trouve que les leds 18-24 volts sont très chères.
J’en ai quelques qui remplacent les ampoules rondes à vis dans mes locos, sinon j’y installe des bicolores avec résistances quand cela est possible (pas de retour à la masse). Tu en a vu quelques unes fonctionnées à la maisons.
Roz

Bonjour Roz,

Absolument, et ça rend très bien.

Je pense avoir trouvé le fournisseur pour des LED abordables en grande quantité.

Par un ami allemand.

Je vais y passer (ou pas loin) dans le cadre du travail, vers le 24 mars : je verrai ce que je peux avoir.

A suivre …

On pourra passer aux commandes groupées si c’est intéressant.

Vincent

1 « J'aime »

Merci
Vincent de cette proposition
ROZ

Hello Vincent
Je suis aussi preneur.
Merci par avance et bonne journée.