de lapart d'un novice:les delta anciennesà utiliser sur MS1

Bonjour à tous,

    J"ai un problème avec ma nouvelle MS1 ACHETéE D'OCCASION? JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE pour les utiliser sur mon réseau

c’est une diesel 3464, et ,d’autre part une loco vapeur issu d’un coffret 2963 . En ce qui concerne ma diesel “pompier” j’arrive maintenant à allu
mer l’éclairage spécial. gyrophare… mais il m’est impossible de trouver la fonction ‘manoeuvre " or" la personne qui me l’a vendue m’a dit qu’elle existait avec MS1.
Merci de m’éclairer … J’ajoute que j’ai enlevé les capots des Delta et je n’ y trouve que des circuits imprimés . Donc ,aucune numérotation ? Bien cordialement . Guy; Pierron0212.

Bonjour à toi

Les premiers modèles DELTA n’ avaient pas de “basculeurs” pour changer d’ adresse , il fallait
faire des petits “ponts” de soudure à certains endroits précis de la platine.
Pourrais-tu nous faire une photo recto/verso de ton décodeur DELTA (sans le capot noir qui cache
tout …) Je (nous…) pourrons te dire a quelle adresse se trouve ta loco et t’ expliquer
comment la changer éventuellement.

A+ Schramouille

la fonction existe sur la MS1 mais sur les décodeurs Delta, NON, c’est pour cela qu’elle n’apparait pas de même que la lumière, en Delta (sauf dernière génération ref 66032) le gyrophare et les “phares” ne fonctionnement qu’en fonction de la vitesse

Pour continuer suite a ton MP que tout le monde en profite…

Donc les décodeurs Delta sont des décodeurs digitaux “light”, ils ne gèrent que 15 adresses et la lumière en fonction de la vitesse (sauf bidouilles selon modèle)

ils ont le mérite d’avoir existé et de digitaliser à bas prix les loco de coffret de démarrage…

j’en utilise encore pour digitaliser des petites 030 sans lampe qui suffisent pour jouer avec mon gamin…

plus d’explications sur mon site dans les “Composants”