De la mobile station à une commande par ordinateur...

Je commande actuellement 7 locomotives à l’aide d’une mobile station.
Je pensais installer un pilotage par orginateur avec Win digipet.
Comme je l’ai dit dans “logiciel d’ordinateur”, il faut donc (du rail à l’ordi) : un cable, une interface, un autre cable puis l’ordi.
Pour l’interface, que me conseillez-vous ?

Bonjour Etienne,

La question est difficile, si tu souhaites une interface et que tu n’as pas définitivement choisi le logiciel, tu peux prendre l’IB Com d’Uhlenbrock qui a un windigipet en option avec. Cela semble économiquement intéressant.

Par contre l’interface est “muette” car elle n’a pas d’écran comme une CS ou une eCos, il te faudra donc toujours un PC pour piloter.

Emmanuel

Bonjour Etienne,

La question est difficile, si tu souhaites une interface et que tu n’as pas définitivement choisi le logiciel, tu peux prendre l’IB Com d’Uhlenbrock qui a un windigipet en option avec. Cela semble économiquement intéressant.

Par contre l’interface est “muette” car elle n’a pas d’écran comme une CS ou une eCos, il te faudra donc toujours un PC pour piloter.

Emmanuel

Quelle la référence de cette interface ?

Bonsoir Etienne,

Voici le lien vers l’IB Com :

uhlenbrock.de/GERMANY/PRODUKTE/Fahren/IF4C6417-001.htm!ArcEntryInfo=0007.8.IF4C6417

bonjour a tous !
Pour ne pas mourir idio; la MS tu la branches ou???
Car moi j ai deux Ms 1er generation et rien ne permet de la coupler a un ordi alors ont fait comment???.
Cordialement Charly

bonjour a tous !
Pour ne pas mourir idio; la MS tu la branches ou???
Car moi j ai deux Ms 1er generation et rien ne permet de la coupler a un ordi alors ont fait comment???.
Cordialement Charly
Bonjour Charly,

Les MS ne se branchent pas à un PC justement, il faut autre chose…

Emmanuel

Voilou_voilou, un petit desciptif, il n’est certainement pas complet , mais il apportera certainement des lumiéres à not’pov’Charlyzzzzzzzzze :slight_smile: :slight_smile:

:byebye:

oui mon croco, mais il manque le PC sur ton schéma qui se branche sur la CS.

re …Donc je ne suis pas encore tout a fait gaga :smiley: :smiley: ;sans une cs sois 1 ou 2
pas d ordi et c est tres bien comme cela mon plaisir a moi c est de piloter mes locos moi mème :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: ;mème si cela mène quelques fois a la cata :imp: et sa soutient mes fénéantes de neurones :blush: :blush: ;c est bien fait pour elles!!!
a plus’ car je crois qu un bain de mer est souhaitable et j y vais de ce pas :cheers: :cheers: :cheers: :youpi: :youpi: :youpi: :sunny1: :sunny1: :byebye: :byebye:
Cordialement a tous Charly

Bonsoir Charly

T’inquiète pas, quand tu vas avoir ta CS2 ( j’ai bien dis quand ? ), tu vas te regaler, c’est vraiment le jour et la nuit avec la MS1.
Courrage et comme dit le dicton, Tout vient à point à qui sait attendre.

ROLAND

Pour charli, la Profi-control d’Uhlenbrock, tu apprécieras le contact froid du métal du volant de commande et si tu branches ton radiateur la douce chaleur du diésel

http://www.uhlenbrock.de/germany/PRODUKTE/Fahren/I91C14AD-001.apd/65500_web.jpg

uhlenbrock.de/germany/PRODUKTE/Fahren/I91C14AD-001.htm!ArcEntryInfo=0007.2.I91C14AD :rabbit: :rabbit: :rabbit:

Pour charli, la Profi-control d’Uhlenbrock, tu apprécieras le contact froid du métal du volant de commande et si tu branches ton radiateur la douce chaleur du diésel

http://www.uhlenbrock.de/germany/PRODUKTE/Fahren/I91C14AD-001.apd/65500_web.jpg

uhlenbrock.de/germany/PRODUKTE/Fahren/I91C14AD-001.htm!ArcEntryInfo=0007.2.I91C14AD :rabbit: :rabbit: :rabbit:
Quelqu’un a t il une idée du prix de cette chose

Alain,

Réf : 65500 = 259,90 euros Chez Scheiwckardt.de

dundee … :drunken:

OU PETARD :exclamation: :exclamation: :exclamation: pas donnée la bête

Merci kroko

avec le logo de la scuderia ça passerait mieux :wink:

avec le logo de la scuderia ça passerait mieux :wink:
bin non, je ne suis plus fan de rien du tout (sauf Audi peut être…)

mais en parlant de scudéria, j’ai bien un volant de PS2 avec le cheval dessus, personne n’a pensé à faire un adaptateur de ce type de volant vers une centrale :bounce:

parce que vers chez moi on en trouve dans les vide-greniers toutes les semaine entre 2 et 10 euro