DB Schienen Draisine VW Bus

Bonjour à tous,

J’ai retrouvé dans les boîtes de matériel Märklin ce petit bus VW que la poste ou le fret
se servait pour le transport d’une gare à l’autre dans les années 50-60 :exclamation: :question:
Mon père avait acheté ça en 1963-64 en Allemagne à Reutlingen.
Marque Eheim (je ne sais pas si elle existe toujours ?!) avec system Märklin. Elle fonctionne parfaitement mais en analogique bien sûr.
Sur la voie M, elle accroche un peu sur certains plots centraux, mais sur la voie C, c’est parfait. :wink:
Ca m’a fait plaisir de l’avoir retrouvée, bon souvenir d’enfance. :unamused:

A+

Marc :sunny:

Joli,
nostalgie . . .
Modèle rare, sûrement.
Couleur rouge, ma préférée . . .
Bon amusement :wink:

Bonjour,

très bel objet dont j’ignorais l’existence. Merci de le porter à la connaissance de tous…

Pascal :study:

Merci Pascal,

En fouillant sur Internet, je suis tombé sur la marque Brekina qui en fait sous d’autres décorations
à 109€ mais au vu des photos ça a l’air d’être du 2 rails.
J’en ai vu aussi une sur ebay, la même que la mienne. :unamused:

Marc :sunny:

J’ai trouvé quelques photos du vrai modèle :

A+

Marc

Très rare, EHEIM faisait aussi des trolley-bus et ceux-ci ont été repris par Brawa 8)

Bonjour Jean Pierre,

Effectivement, j’ai trouvé quelques traces de ces modèles chez Brawa.
Merci

A+

Marc :sunny:

Bonjour Marc

Apparemment, deux modèles réels, un sur pneus, surement usage mixte rail/route et l’autre sur roues à boudins.

Par contre, ils sont tous en deux rails, on ne foit pas de ski dessous!

:mdr:

En tout cas, vraiment un modèle sympathique, bravo!

Denys

Bonjour

Merci à Marc de nous avoir fait découvrir de petit modèle très sympa.

J’aimerais bien en avoir un…
:Coeur:

Bonjour marc,

merci pour les photos du modèle réel.

Belle découverte.

Pascal :study:

Oui super modèle, voila un chalenge à surmonter, ou peut on trouver un si petit moteur pour équiper un petit fourgon?
J’aimerai bien en faire un.
Salutations. BIGBOY

Oui super modèle, voila un chalenge à surmonter, ou peut on trouver un si petit moteur pour équiper un petit fourgon?
J’aimerai bien en faire un.
Salutations. BIGBOY
Regarde dans les moteurs de N ou de Z … ça devrait rentrer !

J’ai en cours parmi mes nombreux projets une transformation d’un camion (Deutz, je crois) pour le passer sur rails, avec une motorisation (et des roues) provenant d’une locomotive basique en N (Minitrix ?) Si tu aimes le goût du risque, tu peux même garder les roues… les boudins sont encore plus grands que du RP25 !

Louis :wink:

Très joli modèle que j’avais déjà vu sur E.Bay. J’ai noté la photo prise au Canada. Ce n’est pas banal !

Très joli combi

Bonjour,

c’est très original cette camionette sur rails.

André :bball:

Bonsoir et merci de nous avoir fait découvrir cette petite merveille de draisine VW.

Olivier