DB Baureihe 217 diesel.

Bonjour,

J’ai profité hier d’une bonne réduction faite chez MSL pour le diesel Br217 couleur bleu-océan beige de chez Liliput. Un modèle digital pour le 3 rails à 110 euros au lieu des 290 prix fabricant.
En cherchant sur Google le prix exact de cette locomotive, on tombe bien dans une fourchette de 230-270 pour un modèle digital, mais sans sons. Le modèle sonorisé monte à 350 euros.
Qui d’entres vous possède des modèles Liliput, je n’ai encore rien en modèle traction de cette marque. J’ai lu un article sur le Eisenbahn Kurier de 2011, la date de parution de ce modèle, et les résultats sont très positifs. Par contre par rapport à une piko, trix, le prix de base est assez cher pour une loco sans sons. Il me semble qu’une trix/maerklin décodeur mfx sons, coute aussi dans les 280 euros.
Chez Lippe tout part par DHL pour 3.90. J’ai payé 112.90 pour le modèle plus frais de port pour la Hollande.
Je posterais des photos. Ce modèle est pré-équipé pour recevoir un décodeur sons.
Philippe

Bonjour Philippe,

C’est ce qu’on appelle une bonne affaire !

J’avais aussi vu cette promotion mais c’est une époque 5, un tout peu trop moderne pour moi ; Je me “cantonne” en époque 3 et 4 ce qui fait déjà beaucoup de tentations ! :wink:

Bonjour,
Je l’ai acheté car j’aime bien cette livrée bleu-océan beige, et j’ai aussi été intéressé par ce prix.
Philippe

Bonjour,
pas d’avis négatif sur ce modèle, mais date quand même de 2011. Si c’est dans son magasin depuis cette époque, il est normal qu’il liquide à prix coûtant. Le stock improductif affecte son bénéfice. La BR 217 est assez limitée en RFA.

Bonsoir
je ne recevrais pas la locomotive. Lippe contrôle toujours ses produits avant l’expédition, et malheureusement cette locomotive ne fonctionne pas, donc ils ne peuvent pas l’envoyer.
Je leur ai demandé si ils pouvaient voir ce qui ne fonctionne pas, mais ils ne peuvent pas faire cela. Elle repart chez Liliput. Y en avait qu’une, ils me remboursent l’argent sur mon compte.
Ce n’est pas grave, y aura bien autre chose qui viendra sur mon chemin.
Philippe

Bonsoir,
comme quoi les rabais importants laissent toujours présumer de futurs problèmes. Le vendeur cité est à recommander. Il est mon principal fournisseur.

Bonjour,

Ca c’est sur le magasin Lippe est très bien. Je suis client depuis 15 ans déja. Ce modèle Liliput date de 2011-2012, donc 16 ans en stock, ca fait bien long.
Philippe

Bonjour à tous,

Philippe : seulement 6 années, sauf erreur, et ce serait déjà plus raisonnable… ! :zen:

A bientôt ! :wink:

JCDan,

Oh pardon, je n’avais pas bien vu. Je vois avec un seul oeil, ce qui me cause quelques difficultés.
Sur le site Liliput.de, on a des liens sur des tests des produits, dont cette Br diesel. Pas la 217 mais la 225 livrée railion. Ces tests datent de 2011.
Merci encore pour la correction.
Philippe

Philippe,

Aucun souci, je peux comprendre, désolé pour toi… :blush:

Merci pour tes contributions et à bientôt ! :zen:

Bonjour,

c’est pas faux, mais pour Liliput c’est différent. Eux ils demandent toujours d’abord des prix exagérés, et au bout d’un certain temps les stocks sont bradés à tarifs avantageux. Ça n’a rien à voir avec la qualité.

Bonjour,

Wolfram, je suis de ton avis, Liliput fait de jolis produits, et de temps en temps, les revendeurs comme Lippe qui a un énorme stock, fait des promotions bien intéressantes pour faire partir d’anciens modèles. Enfin pas si vieux que cela.
Un stock coûte très cher.
Philippe.