DB 670

Voila un train que je trouvais sympa mais en même temps bizarre vous le connaissait?

data.imagup.com/2/1288114152.jpg

:laughing: Bin vla t y pas , ils copient sur les bus Anglais… :affraid:

Ni tampons ni attelage …
Une maquette ???
Un Concept lok ???
Shay
Pas trop :wink:

Déja vu , par contre la peinture a changé , il est blanc avec une ligne rouge maintenant.Dieu que c’est moche a part ça :smiley:

ils ont mis un genre de par choc … un bus anglais sur rails ???

Bon il est pas tres beau mais partique pour les transport de voyageur dans des gare avec des petit quai!

d’aprés se que j’ai vus sur notre ami google c’est un prototype

J’ai trouvez une autre photo

data.imagup.com/2/1288120019.jpg

Et une vue intérieur

data.imagup.com/3/1288120278.jpg

Pas forcément plus idiot qu’un bus si les voies sont déja construites … mais pas électriques non plus …
Shay

Voila un train que je trouvais sympa mais en même temps bizarre vous le connaissait?

data.imagup.com/2/1288114152.jpg
Bonjour

Me parait plus un “tramway” à deux etages… :suspect:

Bonjour,

D’autres photos prises du VT 670-005-8 lors d’un de mes périples en Allemagne.

Nous sommes sur la ligne Bullay - Traben Trachbach au nord de Trèves en septembre 1996.
A Bullay:

A Burg (Mosel):

A Kvenig:

A Traben Trachbach

Il y en a eu 7 exemplaires de construits par DWA pour la DB et immatriculés 670-000 (prototype) et 001 à 006 (série).

Aujourd’hui (source “Privatbahn Fahrzeuge” édition Géramond de 2009):

  • le prototype 670-000 est garé sans emploi dans l’entreprise Ferropolis Bergbau und Erlebnisbahn e-V. (FBE),
  • 3 exemplaires (les 002, 005 et 006) circulent pour le compte de l’opérateur privé ABG (Anhaltischen Bahn Gesellschaft) au départ de Dessau vers Wörlitzer.
  • Les 3 autres ont été repris par le Prignitzer Eisenbahn; ils servent de matériels de réserve et sont immatriculés 670-1, 670-3 et 670-4.

Bertrand

a mon avis , il s’agit tout simplement d’une tentative de réintroduction d’un concept de Schienbus .Mais cela a bien foiré , ces exemplaires sont restés très peu en service auprès de la DB .

Effectivement c’est dans la région de Trèves que l’on pouvait en voir , soit vers Konz soit vers Bullay sur des dessertes locales

Ce train est curieux, on dirait un autobus anglais sur des rails.

c’est joli.

André :bball:

Ce train est curieux, on dirait un autobus anglais sur des rails.

c’est joli.

André :bball:
je reve ou tu as repris ma phrase !!! :lol!: :lol!:

:rire: :lolmdr:

Salut Clément,

je n’avais pas vu ta phrase. Maintenant oui. :lol!: :lol!: Excuses !

Mais ça m’a vraiment fait penser à un bus anglais sur des rails. Ou un autocar à 2 étages comme on prend parfois à l’école.

André :bball:

Bonjour Bertrand

Merci pour les photos… c’est presque un tramway… :smiley: