Dazzling Steamliner

Je ne sais pas si elle fonctionne en 3 rails :stuck_out_tongue:

Bon week-end,

Si c’est du ho, elle doit marcher, suffit de la remonter :grinning:

C’est une loco pour mad Max !?

Ça me donne une idée, je vais essayer les locos marklin myworld de mes petites filles sur mon réseau. Si ça marche , elles vont adorer :star_struck:

Bonjour Philippe,

Aie … tu risques de te faire squatter la place :wink:

Et si ça marche pas, il faut leur offrir https://www.maerklinshop.de/en/search?sSearch=Halloween&p=1

@+

HI Julie

[quote=“Julaye, post:1, topic:18048”]
Je ne sais pas si elle fonctionne en 3 rails[/quote] Peut-etre en 4 rails :crazy_face:

Bizarre et interessant. Ca fait penser aux Duplex (moins la roue tractrice au niveau du tender


Merci pour cet étrange engin
Jean

Mmh mmh… une Garrat du futur …

Tiens, en parlant de Garrat : toi qui cherchais une locomotive à écartement métrique intéressante, en voici une :

Des Garratt furent mises en service avec succès sur le réseau du PLM d’Algérie. Depuis 1860 le réseau algérien est largement déployé avec les techniques les plus modernes disponibles. Dès 1913 des Garratt 040+040 étaient mises en service. La fusion des compagnies locales en 1933 en une seule (les CFA) fut l’occasion de mettre en service des machines puissantes pour service voyageurs capables de soutenir le 110 km/h en particulier sur la ligne Alger-Oran. Le choix est fait pour un type Garratt “double Pacific” 231+132T. Capables d’atteindre les 130 km/h et longues de 40 m, elles assureront un service de qualité jusqu’à la guerre d’Algérie, la métropole n’ayant jamais accueilli d’aussi imposantes locomotives. Ce sont de plus des Garratt 241+142 qui assurèrent des services marchandises sur les lignes métriques algériennes de l’intérieur. Toutes ces Garratt “algériennes” avaient été construites en Belgique, soit par Haine Saint-Pierre soit par la société Franco-Belge (SFB).

Dans les années 1938-1941 des Garratt métriques similaires furent mises en service au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Et ne montre surtout pas ces constructions à qui tu sais : elle serais capable de t’en demander une …

Les grands modèles :

Les petits modèles :

image

Le tout à voir et lire ici : https://www.stummiforum.de/viewtopic.php?f=27&t=158044&hilit=hajoscho

En voie normale, mais pourquoi pas les adapter en voie métrique ???

La bonne nuitée …

Bonjour

Excellent :+1: J’adore ! Le gars est plutôt créatif même dans le domaine des diesels avec sa “V400” et ses réalisations sont superbes avec des décorations soignées :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonjour Julie, bonjour messieurs,

Etranges engins !!! Pas vraiment facile de les intégrer dans un circuit “normal” qd même !!! Mais belles pièces.

Cdlt

Claude papaciela

1 « J'aime »