Das Can digital Bahn Projekt

Bonsoir,

Après avoir regardé de près le site de Can, je rejoins l’avis de Jean Louis sur le côté “usine à gaz”.
En détaillant l’architecture complète proposée, il y a un décodeur spécifique pour les aiguillages, un autre pour les signaux, 2 types différents de boîtiers de dérivation, …
Au final, on arrive à un empilage de décodeur façon LEGO avec un prix assez élevé.
Mais bon, chacun fait suivant le budget qu’il veut bien s’allouer.

Bonsoir Jean-Louis,

Merci de ton retour d’expérience.

L’une des raisons de ma curiosité pour ce système réside en effet dans la propreté du bus CAN, louée dans tout ce que j’ai lu à ce sujet, notamment pour la rétrosignalisation.

Je suis d’accord avec toi pour l’aspect “une étape de trop”… et en même temps c’est aussi ce qui permet d’utiliser le réseau juste avec la MS ou bien en configuration MS + PC.

A suivre…

Cordialement,

Bonjour
Je me demandais si la solution CAN digitalbahn serait une solution à moindre coût pour Petit réseau vitrine en cours de construction
Qu’en pensez vous ?

Bonjour Xavier,

Sans hésiter pour ton projet !

J’ai commencé à utiliser leur pupitre qui se branche directement sur la digibox de la MS2. J’en ai un qui pilote des aiguillages, des accessoires (grue), des M83 et M84. Le second pilote le pont tournant (cf Mise en oeuvre du pont tournant 74861 - #29 par Julaye).

Et j’envisage d’utiliser leur boitier de connexion au PC ainsi que leur rétro-signalisation.

Dans mon cas particulier, ma seule crainte c’est de dépasser les 40 locomotives dans la MS2 … Dans ce cas grrr

Même si ce pupitre CAN-StellPult se branche aussi sur une CS2/CS3.

@+

Bonjour Julie,
merci pour ta réponse rapide. Par contre, je viens de me rendre compte que j’ai revendu ma vieille MS2 il y a 3 ans. Quelle truffe je suis :triumph:
Va falloir que j’en rachète une … :face_with_raised_eyebrow: