CWIL Rivarossi

Bonjour à tous,

Je souhaitais m’acheter des voitures CWIL de chez Rivarossi, mais j’ai cru apercevoir dans un sujet du forum qu’il y avait des soucis avec ces voitures notamment au niveau des attelages dans les courbes. Mon réseau est uniquement avec des courbes en R1.

Par ailleurs, sur une photo qu’il faudrait que je retrouve, j’ai un orifice dans un bogie, pourrait-on y introduire un frotteur ?
Qu’en pensez-vous ?

Merci pour votre retour

Manu

Bonjour Manu,

J’ai une pullmann et une voiture restaurant que j’utilise derrière une 231 roco et associées à d’autres voitures jouef, marklin et REE.

j’ai changé tous les essieux pour des essieux achetés chez www.modellbahn-radsatz.de et j’ai installé des attelages harpon roco, avec ça ça roule plutot bien.

Je n’ai pas eu à proprement parler des problèmes avec le R1, c’est plutot les aiguillages enroulés qui sont souvent la source de problèmes.

Hello Manu,

comme Philippe, changé les essieux et attelages Märklin .

Ça roule très bien, mais chez moi pas de R1 ni d’aiguillages enroulés .

@+

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. J’ai vu que LS Models en faisait aussi mais là, ce n’est plus le même budget. Sans compter que j’ai cru entendre qu’une certaines fragilité du plastique met à mal les modèles produits par cette marque. A moins que ne ne soit qu’une légende urbaine.

A+

Manu