cultiver du zeechium?

Hello David,

A ce stade je limite mes arrosages à une fois par semaine s’il ne pleut pas .
Je suis content pour toi, rendez vous cet hiver pour la confection des arbres . :smiley:

@+

Hello,

L’état du zeechuim à mon retour de vacances :affraid: :affraid: :affraid:

L’été était trop pluvieux, pas de quoi faire de beaux arbres …

i42.servimg.com/u/f42/11/82/02/60/dsc03510.jpg

i42.servimg.com/u/f42/11/82/02/60/dsc03610.jpg

… je vais toutefois les garder pour faire des buissons et récuperer les graines pour un nouveau semis l’année prochaine .

Au moins le gazon est resté vert cette année .

@+

salut,

Je pense en mettre l’année prochaine et je me demandais il il n’était pas mieux de les mettre sous serre …

Surtout que dans le nord il pleut souvent …

merci de vos conseils

bonsoir.

moi aussi cela n’a rien donner.

comme dit André,“juste de quoi faire des buissons”… :laughing:

Mettre sous serre pourquoi pas? Je pense que cette plante est quelques peu sensible au taux d’humidité.Elles étaient pourtant sous un appentit dans des bacs que je sortaient le matin des jours ou il faisait beau (si,si…il y en a eu) je les rentrés le soir .Et les laisser a l’abris quand je voyaient qu’il aller pleuvoir…Bref je m’en suis occuper.Mais rien a faire.Je pense aussi que la température a une grande incidence sur le dévelloppement de cette plante;cette année il a fait limite froid en Normandie,surtout en aout.cela faisait beaucoup de désagrément…J’avoue que je suis déçu.Moi qui penser faire mes arbres cet hivers,il va falloir attendre l’année prochaine :frowning: .

cordialement david.

Cela fait beaucoup d’effort pour un retour sur investissement limité…

tu investis 30€ dans un carton David :smiley: .

Perdre tout un hiver, le temps passé sur ton réseau, pour 30€ je trouve ça dommage.

Amicalement

Bonsoir,

c’est vrai que le résultat n’est pas vraiment top :no: :no: :no:

Mais cette année, il ne faut absolument pas compter sur la météo pour espérer faire pousser quoi que ce soit ( mes arbres fruitier ne me contrediront pas :imp: :imp: :imp: ) de correct.

En espérant que l’année prochaine soit plus clémente envers les modélistes cultivateurs :mdr:

Cordialement

Laurent

je suis prévoyant , il me reste plusieurs centaines de branches de zeeschuim d’étés plus propices .

Le boulot ne va donc pas manquer cet hiver . :smiley: :smiley: :smiley:

@+

Je pense que tu vas planter une forêt vosgienne…

tu investis 30€ dans un carton David :smiley: .

Perdre tout un hiver, le temps passé sur ton réseau, pour 30€ je trouve ça dommage.

Amicalement
bonsoir wifried.

HO La!! Perdre un hivert? Sur mon réseau j’ai une montagne de travail,si je ne fais pas ça, je ferai autre chose :laughing:
30e…c’est sur,mais j’avoue que faire certains articles de ses mains, du moin ce que l’on maitrise ou que l’on croit maitriser :laughing: est valorisant et plus satisfaisant une fois finie (et réussi biensure).

cordialement david