CS3 upgrade

Bonjour à vous tous,

Je me pose une question concernant ma CS3 .
Je possède une Cs3 normale 60226 et le logiciel est le 2.4.0 (5) . Je lis dans le catalogue Trix 2024 ( les dernières pages…) qu il existe in nouveau logiciel le V 2.5 .Ma Cs3 est à jour - lumière verte à côté de la Cs3 dans l’écran. Est- il possible de charger cette nouvelle version?..normalement cela se fait via le même écran qui a une lumière rouge et ensuite on télécharge.
Questions:
Est-ce que je dois la télécharger moi-même sur le site via une clé Usb? Et ensuite downloaden sur la Cs3 en y introduisant la clé Usb ( sauvetage des données existantes en préliminaire bien sûr)
Est-il normal que ma Cs3 ne prenne pas en compte automatiquement cette nouveauté ?
Existe-t-il une version Fr car le site Marklin n’en parle pas vraiment ?
Dernière question attenante à la cs3…je suis en DC et le Link 88 possède dans mon cas 16 bornes inutilisées…que pourrais-je raccorder sur ces bornes à part des relais Reed dont je n ai pas d’utilité ?
Merci pour vos retours et bon week-end.
Cordialement
Patrick

Il doit y avoir une anomalie quelque part dans ton réseau Wifi.
Le mieux alors, c’est comme tu le proposes, de télécharger le micro logiciel sur une clé USB et de mettre à jour par ce moyen.

Merci Pierre , je vais essayer de vérifier le réseau.
Bon week-end
Patrick

Bonjour Patrick
Pour la mise à jour de la CS3 il faut mettre la CS3 sous tension alors que Internet est déjà raccordé et être patient (plusieurs minutes)… Tante M ne répond pas instantanément

Que faire avec les contacts du Link88? A part lire des contacts, interrupteurs, contact Reed on ne peut rien faire quand on est en 2 rails et condamné à utiliser le S88DC (60882). Une mise à jour esr alors proposée sous forme d’icone au centre à droite de l’écran. Les mises à jours ne se font JAMAIS spontanément.
Une tache eouge apparait en plusieurs endroits possibles (CS3, MS2, Gleibox 60116, Link88) et il faut attendre de tout télécharger

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Merci Jean pour tes conseils, mais il semble que Marklin est au courant des soucis au niveau du upgrade vers le v.2.5 .Une adaptation ,mise à jour serait en préparation et exportable durant le mois de mars.
Encore merci pour ta réponse.
Cordialement
Patrick

J’utilise la version V2.5.1 (la plus récente) et n’éprouve AUCUNE difficulté mais je n’utilise que des locos Märklin.
j’ai identifié un petit bug en commandant la CS3 avec un iPhone: le stockage des locos en liste de favorites est buggé: on choisit une loco et c’est une autre qui est sélectionnée mais avec une seule loco favorite tout fonctionne.
J’ai cru comprendre que les soucis commencent pour les possesseurs de loco non-Märklin avec décodeur MFX. La CS3 cherche à les mettre à jour alors qu’elle ne le peut pas. Correctif attendu: que Märklin vérifie le code constructeur du décodeur pour ne pas modifier des décodeurs non-Märklin
Amicalement
Jean

Merci encore Jean, c est mon cas…uniquement du matos autre que marklin et des décodeurs Esu loc pilot multi protocole…
Donc comme avec les pigeons…les convoyeurs attendent …la dernière Maj ( mise à jour ) :wink:
Cordialement
Patrick

Tu m’a mis un doute avec ta question, du coup j’ai fait une photo de la version installée sur ma CS3+ . Je l’ai aussi branché via CPL à mon réseau domestique pour vérifier que je n’en avais pas loupé une à tout hasard.