CS3 schéma de voie et insertion de texte

Bonsoir à vous,
On l’a déjà dit, le TCO contenu dans la CS 3 de Marklin n’est pas le plus pratique ni le plus intuitif. Ma question porte sur la manière d’intégrer du texte tant dans les plateaux que dans les schémas de voies. On peut en effet ajouter du texte (au même titre que des entrées de tunnel ou encore des connecteurs pratiques pour rendre le tracé plus graphique) lors de la création du schéma.
Mais si le mot TEXTE apparaît bien sur le schéma, je ne parviens pas à remplir la case avec le texte souhaité. J’ai essayé en cliquant avec la souris sur le rectangle TEXTE et aussi en utilisant un clavier relié au port USB à l’arrière de la CS3. Impossible de rentrer du texte. Si vous avez la solution, merci d’avance pour vos réponses. Bonne soirée.

Une idée comme une autre :

Il faut, peut-être, tout simplement sélectionner avec le doigt l’emplacement TEXTE et puis écrire avec le clavier.

Merci Pierre. Je vais tester. Pourquoi pas la,simplicité en fin de compte :slight_smile:

Sur la cs3, il est possible de bracher une souris. Comme c’est un linux à la base, vour s’il est possible de brancher un hub ou dongle usb sans fil et un clavier et une souris

Bonjour,
Sur la CS2, le fait de rester pointer une zone (comme par exemple le mot Texte) durant un temps d’au moins 4s fait apparaitre un menu popup (menu caché) pour la fonction pointée. On peut alors remplir les champs du menu popup.
A essayer sur la CS3 !!! :innocent:

Merci Pierre, Sdel et Rémy pour vos suggestions.
La solution initiée par Pierre et détaillée par Rémy est la bonne. Il faut simplement rester quelques secondes sur la case TEXTE soit avec le doigt soit avec la souris et comme le pensait Rémy un pop up s’ouvre.
Merci pour vos conseils avisés. Bonne soirée.