CS3 - programmer fonction F5 pour couper les feux rouges

Bonjour à tous
Sur une locomotive 37260 j’ai installé un décodeur MSD3 (60977). Jusque là tout va bien.
Je voudrais pouvoir couper les feux rouges quand des voitures sont attelées.
D’un coté de la locomotive j’ai câblé les sorties “éclairage avant” et “éclairage arrière”. de l’autre coté j’ai utilisé les sorties Aux1 (diodes blanches) et Aux2 (diodes rouges).
Sur la fonction F0, j’ai programmé leur fonctionnement en fonction du sens de marche. tout est ok.
Sur la fonction F5, je voudrais pouvoir éteindre les led rouges (sans couper le F0) cadre couper la sortie “éclairage arrière” et “Aux2” , et là je n’y arrive pas.
Si l’un d’entre vous sait comment programmer cette fonction, ce serait super. Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Bernard

Bonsoir Bernard

C’est pour cela que je prends des ESU :crazy_face: cela existe depuis longtemps et c’est documenté, chez Märklin, c’est, si je ne me trompe pas, toujours pas documenté.

Dans F0, il ne faut pas mettre Aux 1 et Aux 2 mais les fonctions logiques ET 1 et ET 2 avec les mêmes paramètres.
Dans F5 il faut mettre ces mêmes fonctions ET 1 et ET 2 avec la condition “Niveau nég.”
Jusqu’ici c’était les fonctions logiques dans la partie droite de l’écran.

Puis il faut ajouter ces deux fonctions dans la partie gauche de l’écran ces fonctions (clic sur + à côté de fonctions logiques), puis en cliquant sur ET 1, ajouter Aux 1 (dans la partie droite) et pareil pour ET 2, y ajouter Aux 2.

Bonne suite

Sylvain

Bonsoir, bon cela me semblait logique, j’ai essayé … mais sans succès. Si je ne déclare pas les sorties « aux 1 & 2 » et que je programme seulement les ET1 & 2 alors j’ai tout un côté de la locomotive qui ne s’éclaire plus… c’est donc que les sorties ne sont pas activées… gruumm
Comprends pas.
Ps, je les ai bien déclarées également dans la partie gauche de l’écran.

Si d’autres idées je suis preneur
Merci beaucoup

Bon j’ai lu trop vite, mais tu ne respectes pas les conventions

Normalement c’est:
FAv (Feux avant) c’est les blancs à l’avant
FAr c’est les blancs à l’arrière
Aux 1 et Aux 2 c’est les rouges (après on peut discuter, Aux1 pour les rouges à l’avant ou les rouges allumés en marche avant donc à l’arrière).

Pour ta configuration, dans l’ordre (fait avec le mDecoderTool3, mais à la présentation identique à la CS3)
Pour F0:


image
image

Pour F5:


image
image

Pour ET 1:


image

Et finalement ET 2:


image

Il est possible de faire autrement

Sylvain

Je suis en déplacement cette semaine… j’y regarde ce WE. Mais merci pour le retour.

Bonjour Sylvain
Merci de ton aide, avec tes informations j’y suis arrivé, top.
Bien cordialement
Bernard