CS3 plus et ecran supplementaire

Bonjours a tous, j 'ai une CS3 plus et j’aimerais pouvoir regarder et travailler sur un autre ECRAN que celui de la CS3 (voir écran TV ou ordinateur ) et il possible de pouvoir brancher donc un écran supplémentaire qui me permettrais de pouvoir continuer mon schéma de réseau merci de vous informations
cordialement GJL

Bonjour gjl (funny kinda first name!)
Vous avez plusieurs possibilités

  • utilisation de VNC Viewer (téléchargement gratuit) pour se raccorder à une CS3 raccordée à une “Box” ou un routeur WiFi. Ceci permet à un portable ou une tablette de représenter l’écran en dynamique (action inter-active). L’adresse à fournir a VNC Viewer est l’adresse IP de la CS3, suivie immédiatement de :5900
  • connection à un PC ou portable par un routeur ou la Box. Il suffit de taper sur votre navigateur l’adresse IP de votre CS3
    La connection est statique (ce n’est pas un écran interactif déporté comme avec le VNC Viwer

L’édition du schéma du réseau ne sera pas plus facile je crois. Il vaut mieux connecter à la CS3, une souris.
Note: la connection d’un clavier à la CS3 n’a que peu d’intérêt (usage restreint) et le clavier “espéré” est Allemand (pas de gestion du type de clavier (AZERTY, QWERTY, etc).
Pour ma part j’utilise l’écran fourni par Rocrail pour piloter la CS3

Amicalement
Jean

Pour moi, la solution proposé par Johnjanb est excellente et c’est celle que j’utilise (VNC Viewer)
on a ainsi toutes les fonctions de Windows (capture d’écran, Copier/coller…)


mes contacter éventuellement pour plus d’info
Freddy (Liège Belgique)