CS3 - Impossible de raccorder deux AV

Bonjour à tous,
Une fois de plus, j’en appelle à votre savoir.

Il m’est impossible de raccorder W3 et W4 !
Que fais-je de faux ?

Merci pour vos retours et bonne année à tous.

Bonjour
je possède une CS3 depuis peu et je n’ai jamais vu un plan comme ça !
sur la mienne les aiguillages doivent être placés sur les lignes comme W1 et W2 , ton W3 est trop haut ainsi que W4 !
Bonne fin de journée et tous mes voeux pour 2023 :clinking_glasses:
André

Bonsoir,

J’ai une CS3+ mais je ne suis jamais amusé à faire ce genre de chose car pas de réseau jusqu’à il y a peu.
Je pense que pour accrocher W4 à W3, il faudrait un + de l’autre côté de l’aiguille comme celle du bas.
Cela doit être le même principe que dans SCARM ou d’autres logiciels de conception de réseaux.

Bonsoir Claudia
Voila bien longtemps que je n’avais pas replongé la dedans et particulièrement avec le type de schéma que tu as choisi.
Voilà ce que j’obtiens


Ensuite, je clicke sur l’aiguillage à raccorder, sur la sortie qui m’intéresse, puis tire vers l’entrée de la TJD (sw16) et je relache. La voie est alors tirée.

Note: je dois convenir que ce n’est pas convivial d’autant qu’il y a des pièges:

  • certaines pièces de voie, lorsqu’ importées, ne viennent pas libres mais avec des liaisons (chiffres dans un cercle). Il faut cliquer sur la pièce de voie (ici le sw 28) et faire apparaitre les sorties voies matérialisées par un "presque carré noir. Cliquer sur le carré de la liaison à faire disparaitre et l’emmener dans une zone libre du tracé (pas de pièces de voies alentour). Relacher. La liaison a disparu.
  • fixes les angles des pièces de voie n’est pas très précis et ça donne un aspect zizagant
  • Une souris est indispensable et certaines actions sont “prise de tête” au début.

Ce mode “graphique” (ou nouille) n’est pas très attractif mais indispensable dans certains cas (Plaque tournante°
Le mode synoptique est plus propre (juste mon avis) et plus facile
Voici ce que ça donne


Bonne fin d’année
Jean

Bonjour Jean,
Je suivrai ton conseil et j’élaborais le TCO en mode synoptique.
Problème, je ne peux ajouter le panneau de contrôle…

Je devrais avoir ceci :
Capture

J’ai essayé de remettre à plat la console en chargeant le backup “leer.zip” et je n’avance pas plus.

Que faire ?

Bonne suite, amitiés.

Claudia

Bonjour Claudia
Sur ma CS3:

  • appuyer sur modifier
  • choisir “Modifier schéma des voie”
  • une nouvelle fenêtre apparait. “+ Voie Surface”
  • choisir “ajouter panneau de controle” pour un synoptique


Il est ensuite demandé le nom du nouveau panneau (on peut le changer après)
Une nouvelle surface apparait à coté ou au dessus de ‘surfaces’ déjà existante.
Il importe de déplacer la nouvelle surface à coté des autres puis d’augmenter sa taille

Attention: faire plein de sauvegardes avec un nom où apparait la date, si possible en format AA-MM-JJ pour retrouver plus facilement.
J’ai ajouté une carte mémoire de 32 GB pour faire ces sauvegardes
Amicalement
Jean

Bonjour Jean,
Merci pour tes conseils.
Mon problème venait du fait que j’ai commencé le TCO via l’interface web…
Bien que rompue à l’informatique, je ne me suis pas méfiée du cache !
Ce que je voyais sur l’écran du PC n’était pas forcément la réalité de l’état de la console.
Ce matin, j’ai remis l’ouvrage sur le métier avec VNC Viewer.
Les débuts sont difficiles et j’y arriverai.
Amitiés
Claudia